Responder

Adoption en Belgique

L'un de vos ancêtres a été abandonné, pupille de l'état ou a été adopté. Ce forum est fait pour vous !
sabstah
sabstah
Mensagens: 199
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica

Adoption en Belgique

Mensagem por sabstah »

Bonjour,

J'ai découvert qu'un de mes ancêtres a été adopté du côté de Gand (Gent) en Belgique vers 1888. Du coup je ne retrouve pas son acte de naissance...

Je n'ai jamais rencontré ce genre de situation. Quelqu'un pourrait il me donner quelques pistes? Comment faire pour le retrouver? existe-t-il des registres spéciaux pour les adoptions?

Je suis complètement bloqué et n'ai pas la moindre idée de comment progresser dans cette branche...

Merci d'avance pour vos conseils.

Benjamin
sabstah
sabstah
Mensagens: 199
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Merci de votre réponse!

Oui mais... un plus vaste problème est que je n'ai ni le lieu ni la date de naissance de ce monsieur Oscar BATE... d'ordinaire j'irai jeter un oeil aux tables décennales des lieux possibles, mais la, sous quel nom est-il né? Comment faire pour retrouver ses parents même d'adoption?

Ma seule piste est de demander son acte de mariage à l'état civil de Gand, mais je ne suis pas sur que ses parents seront dessus? Et est-ce que ce sera ses parents d'adoption, ou ses parents biologiques, s'ils sont connus?

Merci

Benjamin
sabstah
sabstah
Mensagens: 199
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Merci de vos conseils, je vais tenter l'état civil à Gand.
Responder

Voltar para “Abandon et adoption”