Responder

recherche sur mon grand-père: René SALMON

L'un de vos ancêtres a été abandonné, pupille de l'état ou a été adopté. Ce forum est fait pour vous !
godefroyv
male
Mensagens: 22
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
bonjour,

Je pensais que je ne pouvais élargir mon arbre du côté de mon grand-père paternel, mais j'ai recueilli dernièrement des infos : ça serait René SALMON, né à cambrai en 1925, caché avec ses frères dans une famille "d'accueil" au moment de la guerre, sa mère n'est jamais venue les rechercher. il est décédé en 1978 à ARLES.

voilà, c'est tout ce que j'ai comme infos.

j'habite à 2h00 de route de Cambrai...

Je voudrais savoir si une personne de Cambrai pourrait aller consulter son acte de naissance ce qui me permettra d'avoir une piste pour de nouvelles branches.

merci d'avance.
Et si de mon côté je peux aider : je réside à tourcoing.

cordialement
Godefroy SALMON
zanzigirl
zanzigirl
Volunteer moderator
Mensagens: 15287
Bonjour,

L'identité de la personne est plus importante que son lien de parenté avec vous.

Indiquer son nom dans le titre permet aussi d'éviter que toutes les demandes similaires se greffent à la vôtre, je l'ai donc ajouté.

Puisque vous débutez sur les forums, voici quelques conseils pour bien les utiliser :

https://www.geneanet.org/forum/viewtopic.php?f=13769&t=617246

Si vous avez la date de naissance exacte de votre grand-père, le plus simple est de demander une copie intégrale de l'acte à la mairie:

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N359

Cordialement
Claudine
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec Geneanet / Volunteer moderator with no subordination to Geneanet.
lyonnais92
male
Mensagens: 6150
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

j'ai un peu de mal à comprendre votre problème.

Vous êtes incertain de la filiation qui figure sur votre arbre ? (l'acte de naissance de votre père ne mentionne pas date et lieu de naissance de votre grand-père ?)

Si elle est juste, on peut remonter avec les fichiers décès de l'INSEE.

Pour Paul Louis Victor Jules SALMON, on trouve

http://recherche.archives.somme.fr/ark:/58483/a011261413228y2HmLO/1/1

vue 276/549

Pour Georgette Marie Françoise OTT, son acte de naissance en date du 5/4/1902 à Grand Quevilly 76 n'est pas en ligne. Il faut le demander à la mairie.

Si vous ne l'avez pas, son acte de décès est à Orbec 14 du 7/2/1980. Il n'est pas en ligne et donc à demander en mairie.

Pour cette branche OTT, il y a de fortes chances que vous deviez "voyager" dans l'Est de la France(les arbres de Geneanet ne recensent pas de OTT en Seine Maritime avant 1875

Cordialement
godefroyv
male
Mensagens: 22
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour.

Merci beaucoup de vos réponses. (zanzigirl et lyonnais92 )
Elles me permettent de comprendre et de savoir où aller pour commencer cette branche.

En fait j ai reçu d'une tante des informations verbales qu'il me faut vérifier ...
Mon père est décédé et je n avais aucune information.

cordialement
Godefroy SALMON
lyonnais92
male
Mensagens: 6150
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour,
godefroyv Escreveu: 08 julho 2020, 10:04 Bonjour.

Merci beaucoup de vos réponses. (zanzigirl et lyonnais92 )
Elles me permettent de comprendre et de savoir où aller pour commencer cette branche.

En fait j ai reçu d'une tante des informations verbales qu'il me faut vérifier ...
Mon père est décédé et je n avais aucune information.

cordialement
Godefroy SALMON
je comprends mieux.

Il vous suffit de remonter la chaîne des actes.

Votre actede naissance mentionne date et lieu de naissance de votre père.

Demandez en mairie, avec preuve de votre filiation, l'acte de naissance de votre père. Vous aurez l'information sur vos grands-parents.

Si votre tante ne s'est pas trompée, vous devriez retrouver les informations.

Et vous pourrez exploiter les données qui vous ont été données dans ce fil de discussion.

Cordialement
godefroyv
male
Mensagens: 22
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Un GRAND MERCI !!!!!!
Responder

Voltar para “Abandon et adoption”