Responder

enfant ROME Armand abandonné en Loire-Atlantique

L'un de vos ancêtres a été abandonné, pupille de l'état ou a été adopté. Ce forum est fait pour vous !
geneamangard
geneamangard
Mensagens: 2679
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bienvenue au Club !
Sans certitude mais c'est celui qui se rapproche le plus de Armand Rome enfant sans état civil.
C'est d'ailleurs pour ça que l'on cherche une preuve ou une piste depuis la page 2 ;)
Cordialement,
Elise
stefcaraibe
female
Mensagens: 9
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
j'ai trouvé l'acte de naissance du premier enfant de mon Armand. Son fils ROME Armand Joseph il est indiqué sur l'acte qu'il est né à Angers. Seul son acte de mariage fait mention d'abandon, de Nantes.

J'ai partagé l'acte dans un précédent commentaire.

Il y a plein de pistes. Je cherche dans tous les départements où il est passé ou a pu passer (Loire Atlantique, Maine et Loire, Ille et vilaines, sarthe).

Demain je contacte les AD de Loire Atlantique pour savoir comment obtenir l'acte de notoriété.

Je vais chercher l'acte de Etienne
lyonnais92
male
Mensagens: 6084
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour,
seria Escreveu: 27 maio 2021, 20:06
lyonnais92 Escreveu: 27 maio 2021, 12:18

Sur la période 1837-1857, le moteur de recherche de filae ne connait que 3 naissances ROME à Angers, Thérèse Zélie, Alexandre Louis et Etienne Armand.
Edit ces 3 enfants sont ceux mentionnés par seria dans le message précédent.
bonsoir
Je ne l'avais pas vu le 3e 8-) Etienne Armand né le 3/7/1840 ( 2e arrdt acte 212 vue 56 ) Serait-ce lui alors l'abandonné de Nantes ?

cordialement
oui, c'est lui la piste.

Cordialement
lyonnais92
male
Mensagens: 6084
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Re,

ce que l'on sait du couple ROME-MANCEAU

de 1838 (mariage) à 1842 (naissance de Thérèse Zélie) ils vivent à Angers où naissent 3 enfants.

On perd toute trace d'eux jusqu'en 1856 à Paris où a lieu le mariage de Thérèse Zélie. Lui est vivant et elle a disparu. Il meurt en 1858 résidant à la même adresse qu'en 1856.

Pas de trace, c'est à dire que la mobilisation des méthodes de recherche des intervenants n'a pas permis de retrouver :

- un acte de naissance d'un quatrième enfant

- un acte de décès de l'un des autres enfants nés à Angers

- l'acte de décès de Jacquine MANCEAU.

Cordialement

Edit pas de décès ROME correspondant sur les TD d'Angers de 1838 à 1852
Responder

Voltar para “Abandon et adoption”