Responder

Huissier sergent royal noblesse ou pas.?

Qui étaient vos ancêtres nobles ? quels étaient leurs us et coutumes ? Comment devenait-on noble ? Quelle différence entre la noblesse de cape ou d'épée ? Autant de questions difficiles à résoudre dont vous pourrez débattre dans ce forum.
ragoucyl
ragoucyl
Mensagens: 255
Un ancétre à ma  grand-mére maternelle était huissier sergent  royal Son pére était un de Astier pas
le fils. Il disparait le lendemain de ses noces Il est retrouvé, 30 ans plus tard à Cessieu
(Isére) dans une de ses residence sous l'évier. Le titre de noblesse était-il attribué en fin de carriére ?
Anexos
huissier astier 003.JPG
bsrdb
bsrdb
Mensagens: 7
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
bonjour être huissier et sergent royal n'est en rien une charge annoblissante mais une fonction dans une paroisse, c'est à dire le représentant du seigneur dans cette paroisse
corvisie
corvisie
Mensagens: 474
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
LE SERGENT ROYAL : officier de justice ou huissier, il était en charge de l'exécution des saisies.
leroyestelle
female
Mensagens: 1
pour etre sergent royal, il fallait etre gentihomme cad d'origine noble.
jerome4
male
Mensagens: 9752
leroyestelle Escreveu: 12 maio 2019, 19:40 pour etre sergent royal, il fallait etre gentihomme cad d'origine noble.
Vous avez des sources pour cela? Car je ne crois pas.
En principe, les nobles n'avaient pas de métiers...
vincentroche
male
Mensagens: 1
leroyestelle Escreveu: 12 maio 2019, 19:40 pour etre sergent royal, il fallait etre gentihomme cad d'origine noble.
L'un de mes aïeux, étant tout sauf noble, fils et petit-fils de tisserands médocains, était pourtant sergent royal !
ponpon5757
ponpon5757
Modératrice bénévole
Mensagens: 5881
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
vincentroche Escreveu: 24 março 2024, 18:57
leroyestelle Escreveu: 12 maio 2019, 19:40 pour etre sergent royal, il fallait etre gentihomme cad d'origine noble.
L'un de mes aïeux, étant tout sauf noble, fils et petit-fils de tisserands médocains, était pourtant sergent royal !
Bonjour

Vous répondez à un fil de discussion de 2014 et spécifiquement à un message de 2019.

Si toutefois la question n'a pas encore trouvé de réponse, je vous invite à prendre contact par messagerie privée, vu l'ancienneté du sujet il possible que les intervenants ne soient pas informés des réponses sur le forum.

Merci de votre compréhension

Cordialement
Solange
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec Généanet.
Responder

Voltar para “Noblesse”