Responder

Jean LAMPSON DES RUISSEAUX (Ardennes)

catherine40
catherine40
Árvore : Gráfico
Ver a árvore genealógica
Il a épousé Marie Magdeleine de Villiers en 1727 à Reims (51). ils sont de Savigny-sur-Aisne (08).

Ils ont eu cinq enfants :
- Thomas Bertrand en 1727
- Nicolas-Emmanuel en 1729
- Jean-Charles en 1730
- Marie-Magdelaine en 1731
- Charles en 1732.

Jean était au 14ème Régiment des Dragons. Il a participé à la Bataille de Chepy (08) où il serait mort aux environs de 1739.

Je n'arrive pas à trouver son ascendance. Quelqu'un aurait il des pistes à me soumettre.

Merci de m'avoir lu.

Catherine 40

lylybeth
female
Bonjour,

Il aurait été bien de préciser que l'acte de mariage était le 27/11/1727 - paroisse St Symphorien et qu'il n'est pas fait mention des parents sur cet acte, ni même des témoins.

Je suppose que vous avez cherché sur Savigny ? Il y effectivement des LAMPSON.

Avez vous regardé les parrains et marraines des 5 enfants ? Egalement les actes de mariage éventuels de ceux-ci. Il peut y avoir des oncles directs ou par alliance, etc... bref des indications pouvant rattacher Jean LAMPSON à d'autres LAMPSON de Savigny.
Et même d'autres actes LAMPSON et/ou DE VILLIERS de l'époque.

On arrive parfois à retrouver les parents par des voix détournés qui par contre demandent beaucoup de travail.

Cordialement

lylybeth
female
Autre question :
Où avez vous trouvé le rajout à son nom de "DES RUISSEAUX" ?

Et je viens de voir sur votre arbre que vous indiquez sa date de naissance et les parents avec même une date pour leur mariage.

nbernad
nbernad
Ver a árvore genealógica
Les Contrats de Mariage ou tout autre acte notarié sont précieux pour les filiations

Nos ancêtres étaient souvent des adeptes des minutes notariales ;)
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel. ": Vladimir JANKELEVITCH

catherine40
catherine40
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

j'ai un gros doute sur les parents de Jean LAMPSON des Ruisseaux et je viens de les retirer de mon Arbre, faute de preuve. Je n'aurais pas dû les mentionner. Ils sont de sa famille mais pas forcément ses parents.

Je n'ai pas mentionné l'Acte de Mariage du 18 novembre 1727 à Reims car il n'apporte rien. Très bref.

Sur les cinq enfants deux sont mort en bas âge.
Je n'ai aucun renseignement sur Thomas Bertrand et Jean-Charles, hormis leur date de naissance.
Mon ascendante Marie-Anne Magdelaine Lampson des Ruisseaux a du se marier en fin d'année 1751, suite à son Contrat de Mariage d'octobre 1751. Il n'y a aucune archive à Savigny-sur-Aisne entre 1732 et 1773. Donc pas de moyen de recherches.

Par contre le nom de Lampson des Ruisseaux est mentionné sur un Inventaire de 1732 que j'ai en ma possession. Il est également mentionné sur chaque acte de naissance des enfants.

Amicalement
Catherine40

Responder

Voltar para “Noblesse”