Responder

Révolution française - décapitation nobles et bourgeois

Qui étaient vos ancêtres nobles ? quels étaient leurs us et coutumes ? Comment devenait-on noble ? Quelle différence entre la noblesse de cape ou d'épée ? Autant de questions difficiles à résoudre dont vous pourrez débattre dans ce forum.
izzzdu38
male
Mensagens: 16
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

J'ai un ancêtre bourgeois décédé en 1789, et je souhaiterai du coup savoir si il a été victime de la guillotine durant la révolution !

Est ce qu'un registre ou un site internet existe répertoriant toutes les victimes de la guillotine durant la révolution ? (je n'ai trouvé sur internet qu'une toute petite liste sur wikipedia).

Merci
Romain
nelfe33
nelfe33
Mensagens: 1285
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Vous trouverez peut-être votre bonheur ici : http://www.prospection.net/doc.htm
izzzdu38
male
Mensagens: 16
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
nelfe33 Escreveu: 27 janeiro 2020, 16:40 Vous trouverez peut-être votre bonheur ici : http://www.prospection.net/doc.htm
Super, merci beaucoup, je vais de ce pas tenter de trouver mes infos :)
pascaller
pascaller
Mensagens: 801
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

La guillotine n'a été utilisée qu'à partir d'avril 1792. En 1789, on utilise encore la décapitation pour les nobles et la pendaison pour les roturiers. La guillotine a d'ailleurs été inventée dans un souci d'égalité, afin d'exécuter tous les condamnés de façon identique. Pendant la Révolution, la plupart des procès politiques ayant conduit à la guillotine l'ont été pendant la Terreur entre avril 1793 et juillet 1794. Si votre ancêtre bourgeois avait été condamné à mort en 1789, à une époque où la Révolution était contrôlée par les bourgeois, il ne l'a certainement été pour des raisons politiques. Éventuellement de droit commun.
ttjeri
ttjeri
Mensagens: 2135
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonsoir
j'ai moi au moins trois ancêtres qui sont morts en 1789... :D
Cordialement,
TT
TT
Responder

Voltar para “Noblesse”