Arrestation jeune mineur 16/17 années 1952 à 1954 sur Brest - Lambezellec - Plabennec


philou92140
philou92140
Mensagens: 6
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour Mesdames, Messieurs,

Je suis un ancien de Généanet et généalogiste familial sur la Région de Paris, je suis à la recherche d'un cas particulier, d'un homme qui est qu'autre que mon père né à Brest et sa Région de part mes origines mais surtout de son histoire.

Je suis principalement à la recherche de documents de la presse de la Dépêche et autres journaux de cette Bretagne qui me tient à coeur entre la période de 1952 à 1954.

Bref, pour aller au plus vite dans mes écris, mon père est né le 9 Janvier 1935 à Brest, de son père Alain Autret né en 1913 à Brest (Orphelin de Guerre, Officier de la Légion d'honneur) qui fut prisonnier de Guerre entre 1940/45 et son épouse, ma grand-mère Madame Yvonnes Madec née en 1916 au Relecq-Kerhuon ayant de la famille Kermarrec de la poudrerie du Moulin Blanc.

Mon père est décédé le14 février 1983 à Canly dans l'Oise, sans nous dire son histoire que je reconstruit lentement.

il était dans sa jeunesse terrible comme beaucoup d'enfants qui n'avaient pas eux de père durant leurs enfances.
Je ne ferais pas son procès, mais je suis à la recherche des coupures des journaux sur ses actes qui fera de lui l'un des plus jeune à s'engageait pour l'Indochine pour avoir était en bagarre avec les policiers après la guerre.

Il était souvent avec des forains sur Lambezellec à Plabennec.

D'après son jeune frère Jacques AUTRET, Il était un jeune homme très robuste et courageux et surtout de grande force.

Je ne suis pas là pour lui venter les périples de ses aventures, mais il passa à la case Justice pour avoir souvent casser la figure et rendre justice en cette période dans cette région sans qu'aucun Policier ne le reconnait.

Vous me dirait qu'il a obtenu ce qu'il méritait, bien entendu vous avez raison, mais le sacre de cette justice en France et en cette époque 1953 à 1954 était souvent les départs pour purger son compte en Indochine.

Il ne tarda pas à le faire et parti pour un lointain horizon au 1 er R.C.C, un Régiment de Chasseurs de Chars.

https://www.youtube.com/watch?v=-eF1w_feSvA

Ce que je compte passer par ce message, c'est avant toute chose, savoir si des personnes connaissait mon père, si des gens des Généanet des coupures de journaux de l'époque.

C'est un grand plaisir de vous avoir donné mon avis, sans trop rentrer dans les détails.
Nous sommes en 2021, ses ami(e)s auraient tous environ 83 à 90 ans.
Le temps passe vite, les hommes aussi.
Je vous remercie d'avance de votre soutien mais aussi de votre visite, un signe que l'homme ne jette jamais une bouteille pour rien dans les Océans.
Ce message est aussi adressé au Vietnamien qui l'auraient connus où serait parenté d'un mariage durant son séjour de 1954 à 1955 au Nord du Vietnam.

A bientôt et merci d'avance.

Son Fils Philippe
Président de l'A.N.F.I
Association Nationale des Français d'Indochine.

Voltar para “Archives judiciaires”