Responder

un décès dans une gendarmerie - RESOLU


franseloiseau
female
Mensagens: 50
bonjour à tous,
j'étais hier à des funérailles d 'une parente, et là j'ai appris que l'un de nos ancêtres (dont je possède la copie de l'acte de décès) avait été accusé à tort d'un forfait (on ne sait pas lequel) et s'était suicidé de désespoir au cours de sa garde à vue dans une gendarmerie.
l'acte précise seulement le décès à la gendarmerie de Lannoy (59) en 1893.
Croyez vous qu'il soit possible d'avoir un compte rendu des faits? avec si peu de renseignements ? il n'a surement pas été présenté au
Tribunal, l’enquête ou le début d’enquête doit bien exister quelque part, mais où ? Le coupable réel a t’il été retrouvé ? Peut on le savoir ? j'avoue mon ignorance totale des affaires de ce genre.
Avez-vous déjà rencontré un cas semblable? Comment peut on s'y prendre pour avoir plus de détails ?

merci de votre aide
Cordialement
Françoise
Última edição por franseloiseau em 09 agosto 2019, 18:38, editado 1 vez no total.
drouhin1
drouhin1
Mensagens: 4389
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour Françoise
Vous devriez pouvoir trouver trace dans les procès-verbaux de gendarmerie aux Archives départementales du lieu où a eu lieu l'enquête ou dans la presse locale .
Bien cordialement
Monique

Bénévole aux AD.75, Caran (site de Paris) et Archives de la Police .
ou :
http://pascaline-passions.forums-actifs.com
Cordialement
delsergio
delsergio
Mensagens: 6217
Bonjour

Aux AD, on peut consulter les procès-verbaux de gendarmerie joints aux dossiers de procédures judiciaires.
Dans votre cas, je ne pense pas que le procès-verbal ait été archivé.
Imagem
franseloiseau
female
Mensagens: 50
bonsoir
merci à vous de vos réponses, je vais tout de même essayer de demander sur le forum du département du Nord si on peut trouver quelque chose, et si on ne trouve rien, j'en resterai la
Merci à tous et bonne soirée
Françoise.
brigitteworm
female
Mensagens: 296
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour Françoise

J'ai trouvé un article concernant ce fait divers mais cela ne vous indiquera pas s'il était coupable ou pas.
bonne journée
Brigitte

sources "Le courrier du Nord" 28/10/1893
Anexos
Lannoy.jpg
franseloiseau
female
Mensagens: 50
bonjour Brigitte
merci de votre réponse
en effet, il est difficile de savoir s'il était réellement coupable ou pas ... il y a autant de pour que de contre.
j'aimerais quand même voir les procès verbaux, s'il y en a.
j'ai déposé une demande auprès du Fil d’Ariane, qui m'a renvoyé vers France-Gen-Web ....
à ce jour, pas de réponse.

bon week end, et encore merci
Françoise
Responder

Voltar para “Archives judiciaires”