Responder

Où trouver sur Internet registres des arrêtés et décisions du gouverneur de la Martinique ?


sandrinegilles
female
Mensagens: 133
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

J'espère que ce message vous trouvera tous en pleine forme.

Savez-vous si on peut trouver quelque part sur Internet les registres des arrêtés et décisions du gouverneur de la Martinique dont il est fait mention sur ce site :

http://esclavage-martinique.patrimoines-martinique.org/sources-ad-n4-arretes-gouverneur.html

Il existe certes le Bulletin officiel et le Journal officiel de la Martinique mais il y a beaucoup de lacunes, notamment sur les années 1841 et 1842.

J'y cherche les arrêtés d'affranchissement des esclaves de la ville de Fort-Royal, d'où est originaire ma famille.

Merci de votre aide et bonne journée,

Sandrine
sandrinegilles
female
Mensagens: 133
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

Et merci de votre réponse... Désolée mais je ne sais pas où chercher à partir de votre lien...
ad6293
ad6293
Mensagens: 4548
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
sandrinegilles Escreveu: 22 maio 2020, 14:49 Bonjour,

Et merci de votre réponse... Désolée mais je ne sais pas où chercher à partir de votre lien...
Ben moi non plus, il faut regarder, lire, rechercher... ce n'est peut-être pas une bonne piste. Mais comme il y a l'état civil de la réunion Martinique, je vous l'ai indiqué. Après vous pouvez toujours leur envoyer un mail.
Cordialement
Última edição por ad6293 em 22 maio 2020, 15:32, editado 2 vezes no total.
sandrinegilles
female
Mensagens: 133
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Je viens de le faire. Merci !
ad6293
ad6293
Mensagens: 4548
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
J'avais mis les liens vers REUNION et non MARTINIQUE, mais c'est sur le même site.
Je vois que l'on peut sélectionner les types de registres... affranchissement ...
http://anom.archivesnationales.culture.gouv.fr/caomec2/resultats.php?tri=&territoire=MARTINIQUE&commune=&typeacte=AC_AF&theme=&annee=&debut=&fin=&vue=&x=52&y=9&rpp=20
Responder

Voltar para “Archives judiciaires”