Responder

Affaire de meurtre


cassegrainpeypelu
cassegrainpeypelu
Mensagens: 11
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

Je suis à la recherche d'informations plus précises concernant un ancêtre. Celui-ci a été accusé de meurtre commis à Nice.Il a été incarcéré à la prison d'ESSE vers 1917. Pouvez-vous m'indiquer où ou auprès de qui je pourrai consulter les dossiers des condamnés de la prison d'ESSE ? les archives départementales m'ont dit ne pas conserver ce genre de dossiers.

Quelques années plus tard (1931), il a été victime d'une fusillade. La version de l'histoire que l'on connaît via des personnes de la famille ne coïncide pas avec ce que l'on peut lire dans la presse de l'époque. Pensez-vous que l'on puisse consulter les dossiers de l'enquête et si oui auprès de qui doit-on les demander ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Sophie CASSEGRAIN
pelisson
pelisson
Mensagens: 4638
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
cassegrainpeypelu Escreveu: 18 outubro 2020, 17:31 Bonjour,

Je suis à la recherche d'informations plus précises concernant un ancêtre. Celui-ci a été accusé de meurtre commis à Nice.Il a été incarcéré à la prison d'ESSE vers 1917. Pouvez-vous m'indiquer où ou auprès de qui je pourrai consulter les dossiers des condamnés de la prison d'ESSE ? les archives départementales m'ont dit ne pas conserver ce genre de dossiers.

Quelques années plus tard (1931), il a été victime d'une fusillade. La version de l'histoire que l'on connaît via des personnes de la famille ne coïncide pas avec ce que l'on peut lire dans la presse de l'époque. Pensez-vous que l'on puisse consulter les dossiers de l'enquête et si oui auprès de qui doit-on les demander ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Sophie CASSEGRAIN
Bonjour,
Avez vous trouvé sa fiche de matricule militaire ? Les condamnations y apparaissent et peuvent donner des numéros de procédures.
Pelisson
cassegrainpeypelu
cassegrainpeypelu
Mensagens: 11
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonsoir,

Merci de votre réponse.
En effet je n'y avait pas penser.
Je regarde ça !

Bonne soirée
Responder

Voltar para “Archives judiciaires”