Responder

ROUEN - contrats de mariage COIGNARD le jeune

Pour ceux qui font des recherches dans les archives notariales.
sfrederick
sfrederick
Mensagens: 82
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour,
Peut-on avoir accès en ligne aux contrats de mariage du 18ème siècle ? et plus particulièrement pour le notaire COIGNARD le jeune, notaire à Rouen, le 10 février 1756 ?
Simone
lyonnais92
male
Mensagens: 6095
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

15 000 individus dans votre arbre.

Il me semble urgent que vous vous familiarisez avec les AD.

Cherchez sur le site des AD concernées l'état des fonds et en particulier la série E.

Vous devriez trouver l'inventaire des notaires dont les archives ont été déposées avec les cotes correspondantes.

Cordialement
sfrederick
sfrederick
Mensagens: 82
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Je vous remercie de l'intérêt porté à ma question.
Pour votre complète information, avant que les AD76 soient en ligne, mon mari (d'origine normande) et moi-même, nous nous rendions très fréquemment aux archives à Rouen, faisant plus de 530 km lors de chaque déplacement (nous habitons en Belgique).
La mise en ligne fut une aubaine pour poursuivre nos recherches.
La consultation effectuée récemment de la série E (Notaires, communes, état civil, officiers publics et ministériels) contenant en sous-série les Tabellionages et Notariats depuis 1360, ne m'a pas permis de trouver le contrat de mariage recherché, à savoir: celui de Pierre-Jacques Le Marcis et de Marie-Suzanne Le Maignen (1756).
A nouveau, pour faire suite à votre réponse, je viens de consulter la série E et je ne trouve pas mon bonheur. Peut-être ne sont-ils pas (les contrats) en ligne ? Sortis du confinement et après ouverture des frontières, nous ne manquerons pas de nous rendre aux AD76.
Je vous souhaite un excellent week-end.
Amicalement,
Simone Frédérick - Le Maignent
lyonnais92
male
Mensagens: 6095
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

désolé d'avoir à ce point sous-estimé les recherches que vous avez faites.

En ligne, l'inventaire du fonds devrait vous dire si les minutes du notaire Coignard le jeune ont été déposées.

Si ce n'est pas le cas, il vous reste une dernière chance à travers le "Contrôle des actes". Mais je connais absolument pas ce qui peut exister sur le 76 en la matière.

Cordialement
Responder

Voltar para “Archives notariales”