Responder

les noms de Rois et des familles nobles

jfo1807
jfo1807
Árvore : Não gráfico
Ver a árvore genealógica
Le sujet est complexe parce que nous avons la volonté d'identifier clairement les individus alors que de leur vivant ils portaient un nom d'usage voir plusieurs noms d'usage dépendant de leurs orifgines familiales et des seigneuries dont ils étaient titulaires. On ne peut dont prendre le nom de l'époque comme identifiant aujourd'hui.
Le problème est alors de convenir entre personnes intéressées d'un identifiant commun
de Herstal ou des Celtes ou de Rome ...
Joel FONTAINE

bricor
bricor
Modératrice bénévole
Ver a árvore genealógica
mbicaismuller Escreveu:
14 outubro 2018, 17:41
Bonsoir

depuis Hugues CAPET ils étaient CAPET

le discours prononcé par Saint-Just le 13 novembre 1792 sonnait déjà le glas pour celui qu’on allait bientôt appeler sans plus de cérémonie « citoyen Capet ».

https://www.revuegeneraledudroit.eu/blog/2014/12/26/le-26-decembre-1792-plaidoirie-pour-le-citoyen-capet/

Marie Antoinette fut nommée la veuve CAPET

Louis (de Bourbon) alias Louis XX, n'est pas l'actuel roi de France puisque nous sommes en République ;)

il est l'un des 2 prétendants à la couronne si notre régime venait à changer

Cordialement

Ceci était une réponse à un message supprimé par la modération. Ce message demandait quels étaient

les patronymes des différentes dynasties des rois de France, et quel patronyme porte " l'actuel roi de France Louis XX "
Le message supprimé était un message citant uniquement le message datant de février 2011 :
richard701 Escreveu:
18 fevereiro 2011, 01:20
Bonjour

Je tombe sur ce forum en tapant dans Google "nom des rois de france" car je fais mon arbre dans Geneanet et je suis confronté à la famille royale de France, et c'est pas de la tarte : de Valois, de Bourbon, d'Orléans, de France... déjà au moins 4 noms pour désigner les membres de la famille royale !

Enfin ces gens là doivent tout de même bien avoir un nom comme tout le monde, non ?? Sur leur acte de naissance il doivent bien avoir un patronyme, que diable !

La famille royale belge, elle a un vrai nom : Saxe-Cobourg-Gotha.
Celle d'Angleterre, Mounbatten-Windsor.
Celle de Monaco, Grimaldi.
Celle d'Espagne, De Borbon (De Bourbon, en français, puisque ce sont des descendants de la famille royale française).
Celle d'Autriche, Habsbourg.
Au nom de quoi la famille royale française n'aurait pas de nom ?? D'ailleurs, l'actuel roi de France Louis XX a bien un nom ! quel est-il ?

Cordialement,
Richard
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Questions fréquentes
http://www.geneanet.org/forum/?topic=574496.0

jfo1807
jfo1807
Ver a árvore genealógica
Il ne suffit pas de décliner le sujet, il faudrait avoir des solutions, j'en ai une mais n'ai pas les moyens de la mettre en oeuvre, c'est donc à Généanet, Roglo, Ancestry et autres Généatique de réaliser le programme.
Le sujet concerne essentiellement les généalogistes qui utilisent l'informatique, la solution doit, en conséquence doit provenir des informaticiens
La solution que je préconise est de créer des tables se synonymie à travers lesquelles une requ^te est lu aussibien en direct que selon ses synonymes. Par exemple si je cherche Charlemagne, je peux taper Charles de Hersta, Karl der Groste, Charles le grand Carolingien ou Charle des Francs carolingiens ou simplement Charlemagne et le logiciel devra identifien l'individu.

C'est bon pour les rois mais aussi les nobles de l'histoire qui sont identifiés dans toutes les lanques utilisées par les généalogistes exemple von Bayern et de Bavière, von Schwaben et de Souabe, id pour les Plantagenets et autres Clare en Angleterre

Amitiés à tous
Joel FONTAINE
Expert informatique à la retraite

vbernard20
male
Árvore : Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour

Les noms sont apparus progressivement à partir du moyen-âge, puis ont commencé à se transmettre avec les registres paroissiaux et ont finalement commencé à être stabilisés et imposés sous Napoléon.
Auparavant, il y avait un prénom suivi de fils de : "prénom du père", plus parfois un surnom ou un nom de lieu.
Le monde moderne nous a fiché, donc toute personne roi ou manant dispose d'un nom de famille actuellement qui se transmet, mais pourquoi vouloir donner un nom "inventé aux temps modernes" pour les anciens rois, nobles et manants ?
A la rigueur, comme ils font parti d'après l'histoire d'une dynastie (en cas de descendance), remplacé le nom par le nom de la dynastie serait le plus logique, pour Charlemagne ce serait prénom : Charles 1, prénom alias : Charlemagne, nom : Carolingien.

Bonne soirée
Bernard

chloebrl1303
female
bonjour j'ai un doute si je suis de sens royal j'ai 11 ans est quand je regarde mon nom de famille sur internet on me parle de royauter est dans a tete je me dit que je suis peut etre de sens royal que j'ai peut etre un eritage de plus de 1 millions d'euro je n'en sais rien aider moi s'il vous plait
:?: :?: :?: :?: :?:

bricor
bricor
Modératrice bénévole
Ver a árvore genealógica
chloebrl1303 Escreveu:
14 fevereiro 2019, 21:29
bonjour j'ai un doute si je suis de sens royal j'ai 11 ans est quand je regarde mon nom de famille sur internet on me parle de royauter est dans a tete je me dit que je suis peut etre de sens royal que j'ai peut etre un eritage de plus de 1 millions d'euro je n'en sais rien aider moi s'il vous plait
:?: :?: :?: :?: :?:
Il y a ceux qui sont en sens unique ou en sens interdit, et il y a donc ceux qui sont en sens royal.
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Questions fréquentes
http://www.geneanet.org/forum/?topic=574496.0

mbicaismuller
mbicaismuller
Ver a árvore genealógica
Bonjour

il y a aussi ceux qui apparemment viennent de s'inscrire, n'ont pas d'arbre, postent leur premier message,

prétendent avoir 11 ans et rédigent avec tant de fotes d'ortograf qu'on pourrait bien les prendre pour des trolls ;)

Et si on vous parle de royauté, sachez aussi que Barral c'est barrau en provençal

et qu'un barrau c'est un petit tonneau, une barrique :lol:

Cordialement
Marie Louise

Toussant l'intro, sant Andriéu lou sort
Toussaint le commence, saint André le termine

Responder

Voltar para “Familles royales & impériales de France”