Responder

Témoins, parrains et événéments

Pour les utilisateurs du logiciel Gramps.
romjerome
male
Mensagens: 1514
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bruno,

Ci-dessous une illustration (interface non traduite) des événements partagés :

Imagem

On retrouve les participants à un événement dans l'onglet "Références" quelque soit le rôle de ces personnes à l'événement (témoins, déclarant, parrain, principal, etc ...).
Çà devrait vous donner un aperçu de la gestion des événements dans Gramps.  :)
romjerome
male
Mensagens: 1514
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour,
bcallens Escreveu: 25 setembro 2010, 12:27 Je ne parlais pas de la norme Gedcom 5.5 (calamiteuse et qu'il faudrait abandonner)
Bruno,

Une nouvelle initiative qui devrait vous plaire ...
Les développeurs de Gramps ont été mis au courant et ne sont pas contre un projet qui pourrait résoudre certains des problèmes récurrents rencontrés dans la gestion du Gedcom 5.5.

Plutôt que d'ajouter des notes (qui ne seront jamais proprement importées, emplacement d'origine ?) ou des balises perso (qui ne seront pas supportées par les autres programmes), les données générés avec certaines fonctions plus poussées seraient enfin adaptables avec le Gedcom ... :)

Jérôme
bcallens
bcallens
Mensagens: 681
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

C'est effectivement une excellent nouvelle...A suivre donc

Après avoir cherché, j'ai quand même vu que les projets étaient quand même assez nombreux : http://goo.gl/4JGAv

Bruno Callens
Bruno Callens
http://gw.geneanet.org/bcallens
Logiciel utilisé : Gramps 5.1.5
OS utilisé : Linux Xubuntu 20.04.4
Navigateurs utilisés :
Firefox 103
Vivaldi 5.4
romjerome
male
Mensagens: 1514
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour,
bcallens Escreveu: 11 novembro 2010, 11:25 Après avoir cherché, j'ai quand même vu que les projets étaient quand même assez nombreux : http://goo.gl/4JGAv
Oui, Gramps XML est dans la liste, mais très peu de ces formats sont vraiment en "action".
Les développeurs de Gramps vont participer et répondre à leurs questions (si besoin),
mais à l'heure actuelle, Gramps XML ne peut pas leur convenir (rien que le nom)...  ;)

Quand ils auront refait le monde on verra bien ce qu'il manque !
On a mis à jour la documentation sur le format Gramps XML, des exemples, l'accès à l'API utilisée par Gramps (si besoin).

Quoi qu'il en soit Gramps poursuit les mêmes buts, les développeurs garderont un œil la dessus.  :)
romjerome
male
Mensagens: 1514
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

Par hasard je suis tombé sur le code dans Gramps, permettant la gestion des témoins et autres personnes qui partagent un événement.

C'est dans le module 'Utils.py', noté comme 'def find_witnessed_people()', mais çà correspond à tous les individus sans le rôle principal.


Cordialement,
Jérôme
Responder

Voltar para “Gramps”