forhanp Escreveu: ↑12 outubro 2018, 17:55
Je laisse tomber le côté résurrection, je ne suis pas sur que cela ne nous mène pas rapidement à du troll excessif.
En effet c etait un trait d humour et pas un argument sérieux.
forhanp Escreveu:
Je pense que nous ne pourrons pas nous mettre d'accord sur ce sujet.
Une personne n'a qu'une seule naissance et qu'un seul décès.
A partir de là, le fait d'avoir des hypothèses matérialisées par des évènements distincts donne un arbre inexact par nature.
Je préfère avoir un "vers ..." et en note les explications possibles de dates trouvées.
Je pense qu'en généalogie l exactitude est un tout petit peu une valeur surfaite.
Il faut savoir relativiser un peu les choses.
Est ce qu'on est vraiment sur de l exactitude des actes d état civil sur lesquels on se base et sur quel pourcentage.
Pour ma part je relativise. L exactitude n'est qu'en rapport de la source qu'on utilise.
Prenons un exemple concret.
Dans la bible est donné la genealogie de Jesus par le roi David.
Pour un croyant c'est lettre d'evangile. Donc la source est "sure".
pour un non croyant cela ne vaut rien.
Je ne suis pas croyant mais pourquoi je devrais faire aveuglement confiance aux actes d etat civil alors qu'un croyant ne pourrait pas le faire pour la bible?
On voit bien qu'au final cela depend de l'appreciation de celui qui consulte la source.
Donc oui un individu n'a qu'une seule naissance et qu'un seul décès. mais quand on ne sait pas comment choisir bah on ne sait pas
Comment imaginer qu'un personne lisant un arbre avec deux naissances puissent penser qu'il y a bien eu deux naissances?
forhanp Escreveu: ↑12 outubro 2018, 17:55
Pour les fusions, quand on reporte les choses, on les oublie le plus souvent. Autant le faire au même moment.
Cordialement,
C'est la ou mon logiciel favori vient a mon secours pour me le rappeler. J'ai un filtre sur les personnes qui me donnent toutes les personnes ayant un doublon d événement "unique" comme les naissances ou les deces.
quand je suis d humeur je pars a la chasse aux doublons.