Responder

Gestion des mariages

Pour les utilisateurs du logiciel Gramps.
cguignard6
male
Mensagens: 1
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

Je me remets à la généalogie depuis 2 semaines, grâce à Géneanet. Je cherchais un logiciel gratuit et assez simple d'utilisation : j'ai opté pour Gramps. Il n'est pas toujours ergonomique, c'est dommage.

J'ai un problème avec les mariages.
J'indique que 2 individus sont mariés. J'entre la date de mariage du mari mais celle-ci n'apparaît pas dans la fiche de la femme. Comment régler ce problème ?

Bon dimanche à tous !
glopglop
glopglop
Mensagens: 3494
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour

Avez vous créer une famille avec des deux individus?
Developpeur du greffon GedcomforGeneanet pour GRAMPS
https://github.com/grocanar/glopgrampsaddons/tree/main/addons-source/GedcomforGeneanet
Telechargement https://github.com/grocanar/glopgrampsaddons/raw/main/addons/5.1/download/GedcomforGeneanet.zip
Sans aucun lien avec l'entreprise Geneanet que celui d’être un abonné premium comme les autres.
studersundgau
studersundgau
Mensagens: 246
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
il faut se positionner sur l'individu dont on veut indiquer le mariage

aller dans l'onglet "Relations " de la liste de gauche et cliquer en haut sur le petit couple de droite.
Vous obtenez une fiche "Nouvelle Famille"

Sur cette vue vous pouvez remplir les données du conjoint en cliquant sur + qui vous donnera une autre vue individu, ou sélectionner un conjoint qui est déjà créé en cliquant sur la main.

Après, sur la fiche Nouvelle Famille toujours, vous allez dans l'onglet "événements" ( et là vous voyez "Famille"), vous cliquez sur + et le mariage que vous allez remplir s'inscrira automatiquement sur les fiches de chaque individu,
et bien d'autres choses encore...

La vue Relations, c'est la meilleure !! (et il paraît qu'elle va être améliorée ;)
Gramps 5.1.3
Debian/GNU Linux 11
geryonesime
geryonesime
Mensagens: 415
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonsoir,

J'ai un peu galérer avec les évènements communs aux deux conjoints au début.

Partons d'une personne qui a un conjoint depuis la vue « Relations » de Gramps :
1.png
Il faut cliquer sur l'icône en forme de crayon (Éditer la famille)
2.png
Dans la nouvelle fenêtre, il faut cliquer sur l'onglet « Événements » puis sur « + »
3.png
Il ne vous reste plus qu'à renseigner l'évènement en commun pour ce couple.

Bonne soirée
portnawak
portnawak
Mensagens: 118
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Pfff, bêtement je créais l'évènement pour une des personne puis je le rajoutais pour l'autre, c'est tellement plus facile comme ça :!:
llhduflot
male
Mensagens: 322
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
portnawak Escreveu: 04 maio 2020, 15:11 Pfff, bêtement je créais l'évènement pour une des personne puis je le rajoutais pour l'autre, c'est tellement plus facile comme ça :!:
je ne jetterai pas la première pierre, c'est comme cela que j'ai commencé aussi. Ce n'était pas intuitif pour moi que le mariage est un événement de la famille mais pas des individus. Ce n'est qu'en voyant un petit tuto sur youtube que j'ai compris.
glopglop
glopglop
Mensagens: 3494
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
portnawak Escreveu: 04 maio 2020, 15:11 Pfff, bêtement je créais l'évènement pour une des personne puis je le rajoutais pour l'autre, c'est tellement plus facile comme ça :!:
mais si il n'y a pas de famille comment savoir que le mariage du premier concerne la deuxième personne.

le premier peut s’être marie dix fois et donc il y a une chance sur dix que le mariage rentré concerne la deuxième personne.
C'est pour cela que l’événement mariage se relie a la famille. Il n'y as plus d’ambiguïté.
Developpeur du greffon GedcomforGeneanet pour GRAMPS
https://github.com/grocanar/glopgrampsaddons/tree/main/addons-source/GedcomforGeneanet
Telechargement https://github.com/grocanar/glopgrampsaddons/raw/main/addons/5.1/download/GedcomforGeneanet.zip
Sans aucun lien avec l'entreprise Geneanet que celui d’être un abonné premium comme les autres.
patricelegoux
patricelegoux
Mensagens: 1796
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
llhduflot Escreveu: 11 maio 2020, 13:57 Ce n'était pas intuitif pour moi que le mariage est un événement de la famille mais pas des individus.
Venant de PAF ca m'est apparu assez naturel, les deux sujets y étaient aussi dissociées
Patrice Legoux Publications: Logiciels utilisés / Version:
  • Windows: Windows 10 Pro
  • Gramps: AIO64-5.1.3-2
  • Geneanet Upload
  • Chrome
Responder

Voltar para “Gramps”