Responder

Même prénom pour 2 frères

Ce forum vous permet de poser vos questions sur l'origine des prénoms, sur l'histoire de ceux ci, etc...
mahelblonde
mahelblonde
Mensagens: 5311
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
dianegastellu Escreveu: 09 março 2019, 15:59 And the winner is...

http://earchives.le64.fr/img-viewer/FRAD064003_IR0002/SAINT-JEAN-LE-VIEUX/SAINT-JEAN-LE-VIEUX_N_1823-1832/viewer.html?&ns=FRAD064006_5MI484_2_0262.jpg

M. Jean Gastellu et Madame Catherine Mendy,
leurs enfants Dominica, Pierre, Raimond et Raimond
sont heureux de vous annoncer la naissance, le 20 septembre 1826, de leurs enfants et frères jumeaux...

Jean et Jean.

après ça, si vous avez un mariage ou un décès, même avec la filiation et la date de naissance, vous pouvez courir. :lol: :lol: :lol:
Avec un peu de chance, dans la vie courante, on les aura appelés Albert et Théodore et un maire aura fini par mettre le prénom usuel dans un acte officiel, histoire de tester la sagacité de quelques généalogistes... ;) :lol: :lol: :lol:
Cordialement

Imagem

Pour en savoir plus sur la vie de nos ancêtres : ma chronique
Entraide FGW Caran
dianegastellu
female
Mensagens: 569
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Histoire de faire simple, leur frère aîné Raimond deuxième du prénom a un acte de naissance un rien compliqué : dans le corps de l'acte il s'appelle Raimond mais dans la marge c'est Jean (comme son père).

http://earchives.le64.fr/img-viewer/FRAD064003_IR0002/SAINT-JEAN-LE-VIEUX/SAINT-JEAN-LE-VIEUX_N_1823-1832/viewer.html?ns=FRAD064006_5MI484_2_0240.jpg

Et bien sûr, c'est le prénom Jean qui est retenu lors de l'établissement de son acte de mariage.
http://earchives.le64.fr/img-viewer/FRAD064003_IR0002/SAINT-JEAN-LE-VIEUX/SAINT-JEAN-LE-VIEUX_M_1853-1862/viewer.html?ns=FRAD064006_5MI484_2_1050.jpg

A moins que ce ne soit le mariage d'un des jumeaux avec une erreur sur la date de naissance :shock:
ichevereau
ichevereau
Mensagens: 63
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour,
Oui c'était aussi assez courant dans la Sarthe autrefois: mon arbre est très petit mais j'ai une famille avec trois frères nommés Jacques , le père, les oncles cousins et grand-parents étant aussi des Jacques évidemment...

Cela donne pour une de mes recherches la surprise de constater qu'aux mêmes dates, dans le même petit village,
Jacques Papin et Anne Marie Bruneau étaient non parents de Jacques Papin et Marie Anne Bruneau.

Bon courage et surtout, ABC comme dit le superintendant dans le dernier polar lu ( je remets la citation dès que ça me revient, c'est en gros toujours vérifier ses sources...)
mgrvaxzx
mgrvaxzx
Mensagens: 1000
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Le record est sans doute détenu par la famille de la mère du roi Léopold Iᵉʳ de Belgique (et grand-mère de la reine Victoria), Augusta Reuß zu Ebersdorf : tous les garçons depuis plus de huit siècles sont nommés Heinrich. Ils sont distingués par un numéro d’ordre de naissance dans la branche de la famille. Un exemple est celui du grand-père d’Augusta, Heinrich XXIX Reuß zu Ebersdorf, qui a eu sept garçons : Heinrich XXIV, Heinrich XXVI, Heinrich XXVIII, Heinrich XXXI, Heinrich XXXII, Heinrich XXXIII et Heinrich XXXIV.
[désormais waxonrut]
Responder

Voltar para “Prénoms”