Responder

recherche grande mère FALLER sophie (parents FALLER Alphonse et CLAUDEPIERRE sophie)

schwenco1
female
Mensagens: 153
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour,
Notre grand_mère Sophie FALLER née le 11 mai 1895 à Ingersheim, 68155, Haut Rhin, Alsace, France
Mariée le 17 sept. 1927 avec Frédéric Bartholomé SCHWENDEMANN à Balbronn, 67018, Bas Rhin, Alsace, France cf actes
Décédée le 9 août 1959 à Balbronn, 67018, Bas Rhin, Alsace, France cf acte
son son acte de naissance et de mariage il est indiqué le nom de son père FALLER Alphonse, de sa mère CLAUDEPIERRE Sophie.
Rien d'autre et depuis plusieurs années nous ne remontons pas cette ascendance.
Nous avons épluché les actes d'ingersheim
Que faire?
Elle a eu un enfant avant son mariage :
Pierre Paul FALLER né à colmar en 1919 . cf mariage et décs
je jete cette bouteille à la mer pour qui pourra nous aider dans cette remontée.
Un grand merci
Anexos
S5 FALLER Sophie D.docx
(1.23 MiB) Transferido 1 vez
S5 FALLER Sophie D.JPG
S5 FALLER Sophie extrait acte naissance 11051895.JPG
FALLER Pierre Paul M D fils S5 2.docx
(2.31 MiB) Transferido 2 vezes
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Mensagens: 42843
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

Comme indiqué sous son titre, le forum "bouteille à la mer" est un forum classé dans les forums géographiques à utiliser lorsqu’on n’a aucune idée du lieu de l’acte recherché.

J'ai déplacé votre fil dans le forum Bas Rhin, plus concerné par votre demande.

Cordialement

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
paulbellier
paulbellier
Mensagens: 707
Bonjour,

J'ai constaté la présence des patronymes Faller et Claudepierre à Kaysersberg. Je ne peux que vous suggérez de chercher dans les registres des communes situées autour d'Ingersheim et de Colmar pour trouver le mariage des parents de Sophie Faller. Pour certaines communes, les registres numérisés s'arrêtent en 1892.
L'acte de mariage de Sophie Faller et de Frédéric Schwendemann pourrait vous apporter des informations complémentaires.

Bon courage.
Cordialement.
schwenco1
female
Mensagens: 153
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour,
Merci pour ces indications sur Kaysersberg.
Le livret de famille et l'acte de mariage ne donnent pas plus d'informations sur les parents de la mariée que celles "d'époux décédés".
Bien à vous
Colette schwendemann
Anexos
S4 SCHWENDEMANN Frédéric Bartholomé livret famille P1.JPG
paulbellier
paulbellier
Mensagens: 707
Bonjour,

Il faudrait demander une copie intégrale de l'acte de mariage de Sophie Faller et de Frédéric Schwendemann à la mairie de Balbronn en indiquant la filiation de Sophie. Il vous faut tenir compte de la situation actuelle pour votre demande et la réponse.

Il ressort du document que vous fournissez que Sophie Claudepierre est décédée donc avant le 17/09/1927. C'est une première information. Ces informations peuvent être mentionnées dans l'acte de mariage de Sophie et Frédéric.

Les recherches sont à orienter sur Kayserberg, Ribeauvillé, Ingersheim, Balbronn, Colmar et autres communes. Cela pourrait être ce secteur à moins qu'ils se soient mariés sur Paris.

Cordialement.
schwenco1
female
Mensagens: 153
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Paul merci du conseil. Je vais faire la demande à la Mairie. Je vais aussi dépouiller les registres des communes que vous m'avez indiquer. Si je trouve je vous en informerai. Bonne journée Colette
paulbellier
paulbellier
Mensagens: 707
Bonjour,
J'ai procédé de la sorte lorsque j'ai eu un cas similaire et cela a porté ses fruits, mais cela n'est pas garanti dans tous les cas. Dans mon arbre, il reste des cas non résolus pour le moment.
Signalez vos recherches (commune et période) pour que je puisse éventuellement vous réorienter. Ne perdez pas de vue que le mariage a pu avoir lieu à Paris.
Cordialement.
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Mensagens: 42843
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
schwenco1 Escreveu: 01 abril 2020, 17:53 Paul merci du conseil. Je vais faire la demande à la Mairie. Je vais aussi dépouiller les registres des communes que vous m'avez indiquer. Si je trouve je vous en informerai. Bonne journée Colette
Bonjour,

il va sans dire qu'il faut attendre la fin du confinement. Les mairies ne travaillent que par internet et n'ont pas le temps de s'occuper de ces demandes.

Cordialement

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
paulbellier
paulbellier
Mensagens: 707
Bonjour,
Les demandes relatives à de la généalogie ne sont pas prioritaires, surtout dans la période actuelle. J'en parlais dans un message précédent.
Je ne peux que suggérer de différer dans le temps votre demande.
Cordialement.
Responder

Voltar para “Bas Rhin (67)”