Responder

DATES ET LIEUX DE DECES DE 2 GENERATIONS

mverinaud
female
Mensagens: 43
Árvore : Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour,
je suis à la recherche des dates et lieu de décés de mon grand père PAUL ERNEST CLUSSMANN né le 12.7.1883 à STRASBOURG, marié à STRASBOURG le 9.11.1907 (avec HUMMEL MARIE EUGENIE). il était électricien et pompier.

et de mon arrière grand père ERNST PAUL CLUSSMANN né en 1854 à Hambourg, marié à STRASBOURG le 30.8.1877 avec DOUVIER Marie régina (Née à NIEDERHASLACH)

Merci à vous de m'aider à compléter cette généalogie.


mverinaud
female
Mensagens: 43
Árvore : Gráfico
Ver a árvore genealógica
Un grand merci CHARLES voilà qui m'a bien aidé , car j'ai cherché, mais je ne savais pas quelles années consulter, l'éventail pouvait être large
bien cordialement

mverinaud
female
Mensagens: 43
Árvore : Gráfico
Ver a árvore genealógica
RE BONSOIR CHARLES

je voulais signaler des erreurs par rapport à l'acte de décés de Marie Regina DOUVIER : elle est décédée le 19.9.1852 (et non en octobre) ; ACTE de naissance N° 26 à NIEDERHASLACH , elle est bien la fille de FLORENT DOUVIER, mais pas de CATHERINE BURGER qui est la 2ème épouse de FLORENT ; sa mère est NUSSBAUMER RICHARDE (1819-1854),
comme quoi les registres ne sont pas toujours fiables à loo %, mais j'ai pu avancer dans mes recherches, c'est l'essentiel

SInon du côté de ma grand mère , je suis à la recherche de la date de décés de mon arrière grand père : HUMMEL EMILE né en 1861 à ACHENHEIM marié en 1886 avec EVA MARGUERITE BURGER (1861-1951)
et du père de celui ci HUMMEL GEORGES né en 1837 marié à SIEGRIST CATHERINE (née en 1836)

si à nouveau vous pouvez m'aider, ce serait bien sympa de votre part.
cordialemen

mverinaud
female
Mensagens: 43
Árvore : Gráfico
Ver a árvore genealógica
oups oups , c'est moi qui écris des bêtises : le 19 SEPTEMBRE 1852 est la date de naissance de DOUVIER REGINA, et non sa date de décés !

zcharle
male
Mensagens: 1483
Árvore : Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour

ok, je regarde cela ce soir

A+
Charles

zcharle
male
Mensagens: 1483
Árvore : Gráfico
Ver a árvore genealógica
voilà déjà l'acte de décès de Émile Hummel, époux de Marguerite Burger
http://archives.bas-rhin.fr/detail-document/ETAT-CIVIL-C478-P1-R313337#visio/page:ETAT-CIVIL-C478-P1-R313337-4072192

A+
Charles


zcharle
male
Mensagens: 1483
Árvore : Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonsoir

votre fiche de Georges Hummel est à modifier et en particulier le mariage de 1867 est à supprimer
Si vous notiez correctement les sources sous la forme Ad.. - Lieu - Type d'acte - Année - page .. , et lisiez les actes une telle bévue ne vous serait pas arrivée
Et que cela vous serve aussi de leçon. On ne note pas sur l'arbre un individu ou un couple sans avoir tous les éléments dûment vérifiés. La généalogie n'est pas une course de vitesse.

Georges Hummel :
- né le 16/2/1835 à Achenheim, fils de François Antoine Hummel et Barbe Haffner
http://archives.bas-rhin.fr/detail-document/ETAT-CIVIL-C1-P1-R582#visio/page:ETAT-CIVIL-C1-P1-R582-80287
- marié le 7/2/1861 à Eckbolsheim
http://archives.bas-rhin.fr/detail-document/ETAT-CIVIL-C118-P1-R96600#visio/page:ETAT-CIVIL-C118-P1-R96600-419819
- décès : 14/12/1915 à Strasbourg - voir message précédent

Catherine Siegrist ( Marie Catherine sur acte de décès )
- née le 26/11/1836 à Eckbolsheim
http://archives.bas-rhin.fr/detail-document/ETAT-CIVIL-C118-P1-R96448#visio/page:ETAT-CIVIL-C118-P1-R96448-418865
- décès : 26/12/1910 à Eckbolsheim
http://archives.bas-rhin.fr/detail-document/ETAT-CIVIL-C118-P1-R317354#visio/page:ETAT-CIVIL-C118-P1-R317354-4199243

Le Georges Hummel qui s'est marié en 1867 à Achenheim est un homonyme de votre Georges et si ça avait été le même il y aurait marqué veuf sur l'acte de mariage et d'ailleurs, je me répète, comment avez-vous pu noter ce mariage ne connaissant pas la date de décès de Catherine

Voilà, je pense qu'on a fait le tour de vos problèmes

Bonne continuation
Cordialement
Charles

mverinaud
female
Mensagens: 43
Árvore : Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonsoir

merci une fois de plus pour tous les renseignements que vous m'avez fournis,vous vous êtes donnés beaucoup de mal, ceci m'aide à débrouiller certaines bévues comme vous dites si bien, je dirais même les sacs de noeuds, mais l'erreur est humaine, et effectivement un homonyme s'est glissé dans cette lignée (un Hummel georges né en 1837 au lieu de 1835, à Achenheim tous les deux
, un père Hummel Antoine etc... Effectivement je "coinçais" au niveau du mariage avec SIEGRIST Catherine.et je vais m'empresser de rectifier tout ceci gràce à vous.
Je ne maitrise pas non plus les écritures allemandes. Je vais suivre vos conseils, et mieux vérifier les informations diffusées ça et là
Ce n'est pas une course en effet (cela fait 4 ans que je suis abonnée à des sites de généalogie) , mais vous maitrisez beaucoup mieux que moi toutes les fonctions (pour preuve vous trouvez rapidement, alors que moi je galère des soirées entières). J'ai recherché ainsi des semaines durant les infos pour mon arrière grand mère qu'un site officiel faisait naitre à Achenheim alors que je l'ai retrouvée native d' Eckbolsheim.,
bien cordialement

Responder

Voltar para “Bas Rhin (67)”