Responder

Traduction actes de mariage Duntzenheim

pierrebernier
pierrebernier
Mensagens: 261
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour ,
Je remercie d'avance la personne qui pourrait me traduire ces deux actes de mariage à Duntzenheim.
1) ROHFRITSCH Eva X SCHWENCK Michel le 12 avril 1742
2) ROHFRITSCH Michel X ERTZ Catharina le 7 février 1696
Cordialement,
Pierre BERNIER
efaust
efaust
Mensagens: 1549
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour,
Où trouver ces actes? vous ne donnez même pas leur localisation dans les registres (en supposant déjà qu'on ait l'habitude de fréquenter les AD67). Ce ne serait pas bien difficile de joindre un lien pour encourager et faciliter le travail.

eugène
pierrebernier
pierrebernier
Mensagens: 261
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour Eugène ,
J'avais trouvé ces deux mariages sur les relevés effectué par le cercle généalogique d'Alsace ,je pensais avoir la transcription en donnant le lieu et les dates de ces mariages , je m' excuse de ne pas avoir été plus complet dans ma demande .
mariage 1 ) registres des mariages Duntzenheim 1736/1787 3E106/13 page 9 acte 35
mariage 2 ) registres des mariages Duntzenheim 1686 /1719 3E106/12 page 24
Cordialement,
Pierre BERNIER
efaust
efaust
Mensagens: 1549
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
La traduction complète de ces actes n'est pas à ma portée; je joins les liens pour faciliter le travail de ceux qui y arriveront.

mariage 1 ) registres des mariages Duntzenheim 1736/1787 3E106/13 page 9 acte 35
http://archives.bas-rhin.fr/detail-document/ETAT-CIVIL-C107-P2-R81781#visio/page:ETAT-CIVIL-C107-P2-R81781-378252

mariage 2 ) registres des mariages Duntzenheim 1686 /1719 3E106/12 page 24
http://archives.bas-rhin.fr/detail-document/ETAT-CIVIL-C107-P2-R81780#visio/page:ETAT-CIVIL-C107-P2-R81780-377513

cordialement,
eugène
portici1portozy
male
Mensagens: 156
A Pierre Bernier,
Les deux actes de mariage sont rédigés en allemand, signe qu'ils ont été écrits par un pasteur protestant.
Ci-après les principaux points de ces actes :
1. acte de 1696
Le 7 février, mariage de Michel ROHFRITSCH, célibataire, originaire de Pfulgriesheim, fils de défunt ROHFRITSCH
et Catherine ERTZ, célibataire, fille d'André (?) ERTZ.
L'époux fait sa marque ordinaire.

2. acte de 1742
Le 12 avril au matin ont été conjoints en mariage et ont reçu la bénédiction nuptiale
- Michel SCHWENG, chasseur, fils de défunt Michel SCHWENG, chasseur, vivant domicilié à Duntzenheim
- Eve ROHFRITSCH, fille de Michel ROHFRITSCH, tailleur d'habits de Duntzenheim

L'époux a signé l'acte, l'épouse a fait sa marque ordinaire

De la part de portici1portozy
pierrebernier
pierrebernier
Mensagens: 261
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonsoir Robert,
merci pour ces nouvelles transcriptions que vous avez la gentillesse de me faire parvenir pour la deuxième fois .
Cordialement ,
Pierre BERNIER
Responder

Voltar para “Bas Rhin (67)”