Responder

Recherche de l'acte de décès de Pierre Genevé

alsarcheo
male
Mensagens: 294
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour à tous,

Je viens vous présenter une nouvelle enquête dont je n'ai pas encore trouvé la solution, je recherche l'acte de décès de l'un de mes ancêtres: Pierre Genevé.

Né le 4 juin 1793 à Bergheim dans le Haut-Rhin, de Pierre Genevé et Catherine Vondrat, il s'est marié en 1813 avec Marie Anne Windholtz dans le même village.

Plusieurs enfants naîtront de ce mariage, dont seuls 3 survivront:
- Nicolas, né en 1815
- Louis, né en 1828
- Catherine, née en 1834

Tous trois à Bergheim.

Nicolas a vécu un temps à Ingersheim où il s'est marié avec Marie Anne Sauther en 1852 et a reconnu son enfant Ambroise Honoré, né en 1850; Nicolas décédé en 1863 à Mulhouse.
Louis a vécu à Dambach-la-Ville où il s'est marié avec Caroline Schlienger.
Je n'ai aucune information concernant ce qu'est devenue Catherine.

Pierre a vécu chez son fils Louis à Dambach-la-Ville, il était encore présent dans le recensement de 1861, mais n'est plus sur celui de 1865.
Selon l'acte de décès de son fils Nicolas en 1863, il serait encore vivant et domicilié à Dambach-la-Ville.

Selon l'acte de décès de son fils Louis en 1893, il serait décédé à Dambach-la-Ville, or j'ai beau avoir parcouru les registres, il n'y est pas. [à noter que son épouse Caroline Schlienger était aussi marquée décédée à Dambach-la-Ville quelques années plus tard mais était décédée à Scherwiller chez son gendre Aloïs Wernert].


Il pourrait être parti vivre chez sa fille Catherine, mais je ne sais absolument pas ce qu'elle est devenue. Elle pourrait être partie dans une ville lontaine...
Ou chez son petit-fils Ambroise Honoré marié à Mulhouse et partit à Puteaux dans les Hauts-de-Seine (avec selon un arbre un temps où il habita à Lyon?).

Le fait que le patronyme s'écrive sous des orthographes nombreuses n'arrangent pas la chose:
Genevé, Geneve, Genève, Génévé, Jenevé, Jénevé, Jennewé, Genevois, Gennevais....

Et malgré avoir tapé toutes ces orthographes dans le moteur de recherche et avoir exploré les pistes qui m'étaient proposées, je n'ai rien trouvé de plus utile que les informations précédemment citées.

Peut-être arriverez-vous à résoudre ce mystère.

Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

Très cordialement,

Jérôme
alsarcheo
male
Mensagens: 294
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

J'ai vu que sur filae, il y aura eu le décès d'une Catherine Jénévé dans le département de l'Aube, sûrement vers 1880. Mais n'ayant pas filae, je ne peux en savoir plus. Quelqu'un pourrait-il consulter ce qui est indiqué? Ou au moins me dire dans quelle commune le décès a eu lieu.

Je vous remercie par avance.

Cordialement,

Jérôme
limet67
female
Mensagens: 531
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
alsarcheo Escreveu: 26 maio 2020, 10:14 Bonjour,

J'ai vu que sur filae, il y aura eu le décès d'une Catherine Jénévé dans le département de l'Aube, sûrement vers 1880. Mais n'ayant pas filae, je ne peux en savoir plus. Quelqu'un pourrait-il consulter ce qui est indiqué? Ou au moins me dire dans quelle commune le décès a eu lieu.

Je vous remercie par avance.

Cordialement,

Jérôme
Bonjour,

Catherine Jénévé décédée en 1880 à Bossancourt (Aube) est fille de Jacob (Jacques) Jénévé et Madeleine Jung.
https://gw.geneanet.org/celsius?n=jeneve&oc=&p=catherine

Ne correspond pas avec votre recherche : père : Pierre Jénévé (Genevé)

Cordialement,
Lilly
Responder

Voltar para “Bas Rhin (67)”