Responder

Information sur la naturalisation

sololuc
female
Árvore : Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

J'ai retrouvé sur une fiche domiciliaire une annotation sur ce que je pense concerner la naturalisation de mon AGM Berthe. Est-il possible de trouver le document officiel et si oui, où et comment ?
Merci pour votre aide.
Cordialement,
Sophie
Anexos
Naturalisation Berthe.PNG

walioun
walioun
Ver a árvore genealógica
Bonsoir,

Si vous donniez :
NOM et Prénom
date et lieu se naissance
Ce serait mieux, pour vous aiguiller votre recherche.

Qu'est ce qui vous fait penser à une naturalisation !.
Cordialement

Henri
http://genearobinot.free.fr/Emma/
Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant les demandes d'aide qui peuvent l'être via le forum.

sololuc
female
Ver a árvore genealógica
Bonsoir,

Ce n'est qu'une supposition. Si ça concerne autre chose, j'aimerais le savoir aussi.
Son nom est Berthe Wetterwald (née Anne Berthe) et elle est née le 24 juin 1880 à Guebwiller.

Merci.
Cordialement,

Sophie

walioun
walioun
Ver a árvore genealógica
Dans ce cas elle n'a pas été naturalisée en tant que demanderesse.
Mais elle à pu l'être !, par effet avec ses parents avant 1900 !.

D'autre part il faudrait savoir ce qu'est cet extrait de liste !, vu qu'il n'y a ni les désignations de colonnes, ni ce que concerne ce tableau !..

On trouve un couple :
Wetterwald Léon (1849) et ? WILLIS (1859) de Guebwiller.
naturalisés en 1903
Cordialement

Henri
Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant les demandes d'aide qui peuvent l'être via le forum.

sololuc
female
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

Après avoir fouillé dans mes très nombreux documents, j'ai enfin trouvé la fiche domiciliaire de mon AGM (l'autre était celle de son époux) qui confirme que l'annotation concerne bien la naturalisation (voir la capture). Est-ce que ce numéro peut m'amener à trouver un document qui m'indiquerait à quelle date elle est devenue française ?
Merci beaucoup et bonne journée.
Cordialement,

Sophie
Anexos
Nationalité Berthe.PNG

walioun
walioun
Ver a árvore genealógica
Je vous rappelle ce que je disais :
D'autre part il faudrait savoir ce qu'est cet extrait de liste !, vu qu'il n'y a ni les désignations de colonnes, ni ce que concerne ce tableau !..
Vos extraits, sortis de leur contexte, ne veulent rien dire, sans au moins des dates et lieux précis, et ce pourquoi ces documents ont été établi.

Les Alsaciens et Mosellans qui n'ont pas quitté leurs régions pour opter pour la France, avant la fin 1872, sont automatiquement devenus allemands, il sont ensuite devenus ou redevenus Français en 1918/19.

D'autre part née en Allemagne, en 1880, elle ne pouvait demander la naturalisation qu'a condition de résider en France et a partir de sa majorité, donc 21 ans.

Ou alors être naturalisée avec ses parents, si ils avaient quitté l'Allemagne, avant ses 21 ans.
Cordialement

Henri

sololuc
female
Ver a árvore genealógica
Je n'ai pas d'autre information à vous donner. L'annotation est écrite comme vous le voyez sur la capture sur la fiche domiciliaire.
Merci pour votre aide. Bonne journée.

Sophie

sololuc
female
Ver a árvore genealógica
walioun Escreveu:
22 outubro 2019, 14:57
Je vous rappelle ce que je disais :
Vos extraits, sortis de leur contexte, ne veulent rien dire, sans au moins des dates et lieux précis, et ce pourquoi ces documents ont été établi.

Les Alsaciens et Mosellans qui n'ont pas quitté leurs régions pour opter pour la France, avant la fin 1872, sont automatiquement devenus allemands, il sont ensuite devenus ou redevenus Français en 1918/19.

D'autre part née en Allemagne, en 1880, elle ne pouvait demander la naturalisation qu'a condition de résider en France et a partir de sa majorité, donc 21 ans.

Ou alors être naturalisée avec ses parents, si ils avaient quitté l'Allemagne, avant ses 21 ans.
Bonjour Walioun,

Pour votre information, une connaissance est allée aux archives de Mulhouse avec les informations que j'ai fourni sur ce site et a pu obtenir la date de naturalisation. Comme quoi c'était bel et bien le numéro d'enregistrement de naturalisation et suffisant pour le trouver dans le registre. Je ne comprends pas pourquoi vous avez insisté sur le fait qu'il était important de donner davantage de renseignements et que cet extrait sorti de son soit-disant contexte ne permettait pas de trouver la réponse. Quand on peut faire simple pourquoi s'entêter à faire compliquer ? Je comprends que vous souhaitiez aider mais en intervenant de la sorte vous bloquer involontairement le bon processus de réponse. Sans rancune et bonne journée.

Responder

Voltar para “Haut Rhin (68)”