Responder

Nouveaux versements aux AD68

trikap
male
Mensagens: 67
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour j'ai récemment envoyé un mail au AD68 afin d'obtenir des infos concernant le versement des décennies 1893-1902 / 1903-1912 ainsi que les actes paroissiaux.

Je mets ici leur réponse pour ceux que ça intéresse et surtout pour ne pas que les AD68 aient à répondre à la même question plusieurs fois.

Mon courrier:

Bonjour,

Nombreux sont les généalogistes qui comme moi souhaiteraient la diffusion en ligne des actes paroissiaux antérieurs à 1792 et surtout des dernières décennies ayant rejoint le domaine public à savoir 1893-1902 et 1903-1912.

Chacun n'ayant pas l'opportunité ou les moyens de se déplacer dans votre établissement pour venir les consulter. Aussi, souvent devant la masse de recherches à effectuer, envisager un envoi de documents au prix affichés est inconcevables pour certains.

Je me permet par le biais de ce courrier de vous demander si vous avez des informations à communiquer quant à la publication/numérisation de ces documents ? L'état d'avancement etc... une date de mise en ligne prévue ?
Devant la richesse des archives du Haut-Rhin il est dommage de constater le retard en comparaison avec le Bas-Rhin qui lui à déjà mis les actes paroissiaux en ligne depuis bien longtemps.

Votre réponse sera sans doute publiée sur le forum du site Geneanet.org dont je suis membre afin de tenir les personnes intéressées au courant.

D'avance merci.


La réponse des AD68:

Bonjour Monsieur,

Il n'est pas prévu pour le moment de numériser et mettre en ligne les actes des années 1893-1912, car nous ne possédons pas l'état-civil de toutes les communes du département pour la dite période. Quant aux registres paroissiaux, ils n'ont pas été numérisés. Leur mise en ligne se fera sans qu’il soit possible pour le moment d’en préciser la date.

Je vous prie de croire, Monsieur, à l'expression de mes sentiments les meilleurs.

Alain Baysang

snoopyandcie
snoopyandcie
Mensagens: 113
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Merci pour cette démarche et de nous faire partager son résultat.
Sylvie "snoopyandcie", "alexlekid" & "sirstefdark"  8)
studersundgau
studersundgau
Mensagens: 244
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
mise à jour : En février 2015, il m'a été répondu que la numérisation des actes BMS était en cours, sans toutefois augurer d'une date de mise en ligne
Gramps 5.1.3
Debian/GNU Linux 11
Responder

Voltar para “Haut Rhin (68)”