Responder

Registres paroissiaux antérieurs à 1792

lulusom
lulusom
Árvore : Não gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour
Je recherche l'acte de bapteme d'un certain Jacques Schegene né le 01/10/1778 à Guewenheim et ...impossible de le trouver dans les archives numérisées du haut rhin (qui ne commencent qu'en 1793 pour l'état civil donc).
Ma question est donc la suivante : pensez vous qu'il est possible de consulter les actes paroissiaux du haut rhin sur un autre site ou faut il se rendre sur place ?

Merci d'avance pour vos réponses

Ambroise Somville

pflaud
male
Árvore : Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonsoir,

Le plus simple serai de poser votre question aux archives départementales et ils vous diront très certainement ce que sont devenus ces registres paroissiaux ainsi que les modalités de consultation si nécessaire .

Cordialement.

rc12361
rc12361
Ver a árvore genealógica
Bonjour

Le CRHF est ouvert au public le jeudi et vendredi de 9h à 18h et le samedi de 9h à 17h
(sauf jours fériés et manifestations particulières)

Au nom du Comité de Direction du CRHF, la présidente,
Doris KASSER-FREYTAG.

L’outil indispensable pour votre généalogie :

Centre de recherches sur l’Histoire des Familles
5, Place Saint-Léger
F- 68500 Guebwiller
Tel. : +33 (0)3 89 62 12 40
En possession de tous les microfilms paroissiaux et état civil
Est plus
Les AD de Colmar ne font pas de recherches généalogiques, sauf cas exceptionnel
rc12361

kallikrates
kallikrates
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

Les AD possèdent en effet des registres paroissiaux, dont ceux de Guewenheim :
http://www.archives.haut-rhin.fr/medias/customer_2/Archives_Communales/Registres%20paroissiaux.pdf

Ils ne sont pour l'instant pas numérisés, et je ne sais pas quand ils le sauront. Si vous recevez une réponse des AD à ce sujet, merci de la publier sur le forum.

Cordialement,
K

gpezzoli
female
Ver a árvore genealógica
Donc... hélas il faut en déduire que nous n'aurons JAMAIS accès à ces registres d'avant 1793. En tout cas pas si on ne peut pas se déplacer et à moins d'y rester au moins un mois..... j'ai des centaines d'actes à rechercher dans le 68, alors donc mieux vaut abandonner la branche alasacienne.....

rc12361
rc12361
Ver a árvore genealógica
lulusom Escreveu:
23 novembro 2019, 20:41
Bonjour
Je recherche l'acte de bapteme d'un certain Jacques Schegene né le 01/10/1778 à Guewenheim et ...impossible de le trouver dans les archives numérisées du haut rhin (qui ne commencent qu'en 1793 pour l'état civil donc).
Ma question est donc la suivante : pensez vous qu'il est possible de consulter les actes paroissiaux du haut rhin sur un autre site ou faut il se rendre sur place ?

Ambroise Somville
Bonjour,
jeudi je suis au centre de recherche des familles à Guebwiller hje regarde pour votre acte
réponse fin de semaine
Amicalement
René

rc12361
rc12361
Ver a árvore genealógica
gpezzoli Escreveu:
27 novembro 2019, 10:16
Donc... hélas il faut en déduire que nous n'aurons JAMAIS accès à ces registres d'avant 1793. En tout cas pas si on ne peut pas se déplacer et à moins d'y rester au moins un mois..... j'ai des centaines d'actes à rechercher dans le 68, alors donc mieux vaut abandonner la branche alasacienne.....
Bonjour gpezzoli

dites nous quels actes vous rechercher avec Noms et Prénoms est le lieux
voici un site a visiter sur le Haut-Rhin
https://www.filae.com/v4/forums/recherches-genealogiques-alsace-liste-d-actes-divers-avant-1793-est-de-l-etat-civil-sur-le-haut-rhin-avec-l-aide-du-centre-de-t1412195. actes avant 1793
René

gpezzoli
female
Ver a árvore genealógica
rc12361 Escreveu:
27 novembro 2019, 22:36

Bonjour gpezzoli

dites nous quels actes vous rechercher avec Noms et Prénoms est le lieux
voici un site a visiter sur le Haut-Rhin
https://www.filae.com/v4/forums/recherches-genealogiques-alsace-liste-d-actes-divers-avant-1793-est-de-l-etat-civil-sur-le-haut-rhin-avec-l-aide-du-centre-de-t1412195. actes avant 1793
René
Merci René c'est vraiment très gentil, ce weekend j'en mettrais quelques uns ici. Par ailleurs votre lien ci-dessus ne fonctionne pas, j'obtiens une page blanche

rc12361
rc12361
Ver a árvore genealógica
lulusom Escreveu:
23 novembro 2019, 20:41
Bonjour

Ambroise Somville
Bonjour Ambroise Somville

je suis en possession de votre acte de naissance de Jacobus (Jacques) SCHEGGENE né le 1 octobre 1778 est baptisé le même jour
fils de Jacques SCHEGGENE est de Barbara HAAS
Demande juste votre adresse postale pour expédition
rc12361 René

Responder

Voltar para “Haut Rhin (68)”