Responder

Recherche histoire maison Guebwiller

anath30
female
Árvore : Não gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

Je recherche depuis déjà plus d'une quinzaine d'année la trace du décès de mon AAGM Marthe Boiteux, blanchisseuse, qui est née en Côte d'Or et qui a émigré en Algérie où elle a donné naissance à une fille. Dans les années 1850, elle est faites légataire universelle d'un officier de la Gendarmerie à la retraite, Antoine Baumeyer. En 1858, elle marie sa fille qui n'est âgée que de 15 ans, puis je ne trouve plus trace d'elle.
D'après la succession de la mère de cet officier, il avait une maison à Guebwiller, rue des rempart, section G n°771.771.772 (dans le cadastre). Je souhaiterais donc connaître les différents propriétaires de 1827 (27 mars 1827 date d'achat par la tante d'Antoine Baumeyer, fait davant notaire Rothéa à Altkirke; puis légué à sa mère le 23 novembre 1840 devant le notaire Deck à Guebwiller) à 1880 environ. Je voudrais savoir si mon AAGM à vraiment hérité de cette maison et si elle a pu venir s'installer dans cette commune.
J'ai essayer de regarder dans les tables décennales mais je ne trouve aucune trace d'elle. J'ai tenté sur le site des Archives, le recensement de 1866 (le seul disponible) mais je ne l'ai pas trouvé: je n'ai trouvé aucun Baumeyer alors qu'il semble y vivre avant et après, mais de plus je n'ai pas trouvé de trace de cette rue dans ce recensement, bizarre.

Je lance donc une bouteille à la mer à ceux qui pourraient peut être m'aider. Je crois que c'est mon dernier espoir. J'ai tenté le fil d’Ariane mais il semble qu'il ne fasse pas ce genre de recherche.

Merci d'avance.
Última edição por anath30 em 21 dezembro 2019, 12:06, editado 1 vez no total.

bricor
bricor
Modératrice bénévole
Árvore : Não gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

Comme indiqué sous son titre, le forum "bouteille à la mer" est un forum classé dans les forums géographiques à utiliser lorsqu’on n’a aucune idée du lieu de l’acte recherché.

J'ai supprimé votre fil puisqu'il était posté aussi dans ce forum.

En effet, les personnes qui aident déconseillent qu'une même demande soit postée sur plusieurs forums pour éviter une dispersion de leurs réponses qui leur fait perdre du temps.

Cordialement

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Questions fréquentes
http://www.geneanet.org/forum/?topic=574496.0

Responder

Voltar para “Haut Rhin (68)”