Responder

Recherche de l'acte de naissance de Lucie Jacquet à Colmar

alsarcheo
male
Mensagens: 294
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour à tous,

J'effectue des recherches généalogiques pour l'un de mes amis qui souhaite en savoir plus sur ses origines.

Ne pouvant me rendre aux archives du Haut-Rhin dans l'immédiat, y aurait-il une âme charitable qui se rendrait bientôt aux archives départementales pour m'aider à rechercher:

l'acte de naissance de Lucie Jacquet, née apparemment le 17 avril 1911 à Colmar, et épouse Bellini par la suite.

Mon intention était dans un premier temps de faire des recherches en ligne mais mnesys ne communiquant que jusqu'en 1892 et non jusqu'en 1912 comme dans le Bas-Rhin; et les demandes sur service.gouv.fr ne pouvant s'occuper de ce qui est antérieur à 100 ans, j'essaie tout de même de faire une demande en parallèle à la mairie de Colmar. Je ne connais pas non plus le nom de ses parents, n'ai ni informations sur son mariage (en dehors du fait que son mari était italien) et sur son décès, et n'ai pas les actes susdits.Ce sont les seules informations dont je dispose, j'en conviens qu'elle sont mincs.

C'est pourquoi je lance une bouteille à la mer, dans l'espoir d'un coup de pouce de l'un ou l'une d'entre vous.


De bonne recherches généalogiques à tous,


Jérôme
jwiederkehr
male
Mensagens: 231
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour,
Lucie JACQUET est bien née le 17/4/1911 à Colmar, épouse BELLINI.

Il y a un dossier à son nom pour services rendus pour fait de résistance entre 1940 - 1945 au Service historique de la Défense à Vincennes > cote GR 16P 304244.

Il y a un service d'Archives Municipal à Colmar : ARCHIVES MUNICIPALES de COLMAR
Place de la Mairie
68000 Colmar
> courriel : [email protected]

Comme on sait que cette personne est bien née à Colmar, envoyez un mail aux AD de COLMAR, donc > [email protected] (c'est préférable, plutôt que d'écrire à la Mairie).

J'ai envoyé une demande par mail, la semaine dernière, et j'ai reçu la copie de l'acte de naissance par mail...

Dans l'intitulé de votre demande, mentionnez : DEMANDE D'ACTE de NAISSANCE - DATE CONNUE

Les archivistes sont vraiment coopératifs, mais il ne faut pas renouveler trop souvent les demandes par mail... il est préférable que ce soit vous qui demandiez...

J'espère que vous aurez satisfaction.
Bien cordialement

Jacques Wiederkehr
Epinal

J'ai obtenu une réponse rapide....
alsarcheo
male
Mensagens: 294
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour cher Jacques,

J'ai complètement oublié de vous remercier pour la réponse rapide que vous m'avez laissé sur le forum du Haut-Rhin. Je viens de m'installer depuis peu en Meurthe-et-Moselle et je ne comptais pas me rendre aux archives de Colmar dans l'immédiat, d'où ma demande.

Je vous souhaite de très bonnes recherches généalogiques.

Très cordialement,

Jérôme
Responder

Voltar para “Haut Rhin (68)”