Responder

Recherche couple Mourguet Jean et Dard Marie

valentin31
male
Mensagens: 164
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour,
Suite à des informations trouvées sur le décés de Mourguet Jean le 29 décembre 1899 à Monbazillac, j'ai découvert que ses parents étaient Jean Mourguet et Marie Dard alors que je pensais jusqu' présent que ses parents étaient Léonard Mourguet et Isabeau Borderie.
Je suis donc à la recherche d'informations sur ses "vrais" parents.
Merci d'avance pour toute information.
Je joins l'acte de décés de Jean Mourguet "junior"
Décés de Jean Mourguet-1899-1.png
Décés de Jean Mourguet-1899-2.png
mpasquier10
female
Mensagens: 29
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

Son acte de naissance (https://archives.dordogne.fr/ark:/43778/s005a2e7ddb1415c/5a33a4f022dec) semble plutôt indiquer les premiers, et est probablement plus fiable.
Peut-être avez-vous l'acte de mariage de Jean Mourguet "junior" ? Et celui de Léonard Mourguet et Isabeau Borderie ? Cela permettrait de confirmer les données de l'acte de naissance.
En effet, les deux déclarants du décès ne semblent pas des parents, et peuvent avoir fait des erreurs lors de la déclaration de décès.

Cordialement,
Marie D
valentin31
male
Mensagens: 164
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

J'ai effectivement l'acte de naissance de Jean Mourguet mais étant donné qu'il y a kyrielle de Jean Mourguet, je préfèrerais en être sûr.
Il est vrai que selon son âge déclaré à son décès serait cohérent avec cet acte de naissance. J'ai trouvé sur Filae auquel je ne suis pas abonné qu'il y aurait un couple Jean Mourguet - Marie Dard en Gironde mais je n'ai pas pu aller plus loin.
Cordialement
mpasquier10
female
Mensagens: 29
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Vous n'avez donc pas encore trouvé l'acte de mariage de Jean Mourguet et Jeanne Gaillard ? Celui-ci permettrait de mieux confirmer la filiation.
Et connaissez-vous Ligoulès ? C'est le lieu de naissance déclaré par les témoins du décès. Je n'ai pas encore réussi à trouver cette commune (ou peut-être un lieu dit ?).
Edit : J'ai trouvé la commune de Sigoulès, en Dordogne, très proche de Monbazillac, mais pas de trace de sa naissance dans les tables décennales 1823/1833.
Cordialement
mpasquier10
female
Mensagens: 29
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Pour rajouter un couple homonyme, j'ai aussi celui-ci : François Mourguet et Jeanne Gaillard, mariés à Sigoulès en 1854 : https://archives.dordogne.fr/ark:/43778/s005a2e7d9aa5d5d/5b78e5dba2db0, dont la date du mariage correspond au premier enfant du couple que vous ayez.
Edit : Je précise que je n'ai pas trouvé de mariage Mourguet - Gaillard dans les TD 1843-1863 de Monbazillac.
valentin31
male
Mensagens: 164
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour,
je viens de découvrir vos deux messages supplémentaires. Le deuxième concernant le couple Mourges - Gaillard est très cohérent avec les informations que je détiens. Je vais piocher du côté de Sigoulès.
Cordialement
Responder

Voltar para “Dordogne (24)”