Responder

RESOLU - Marguerite CHABOT - BRINETEAU - CHABOT

jpseg1
jpseg1
Mensagens: 26
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour à tous,

Selon les documents en ma possession =
Mon sosa 45, Marguerite Chabot est dite née (28/10/1822 - Coursac) de Guillaume Chabot et de Marie Bruneteau.
Son acte de mariage avec François Fournet (6/3/1848 - Périgueux - faisant référence à la date exacte de naissance indiquée ci dessus) la dit de Marie Chabot.
Son acte de décès (17/12/1900 - Périgueux) la dit de Marie Chabot.

La filiation (que j'ai retenue) Chabot / Chabot (Chabeaud) est alléchante, mais sans pouvoir faire un lien justifié quant à l'origine de Marie Chabot ...
J'ai bien une branche Chabot / Bruneteau, mais à une génération d'écart et du côté de Guillaume !

J'en appelle à tous les descendants de Chabot, car cela fait 15 années de recherches que je cale :D

Merci de votre attention,
Bonnes fêtes à tous,
Jean-Pierre Seguin
JPS
Última edição por jpseg1 em 22 março 2020, 10:48, editado 1 vez no total.
jpseg1
jpseg1
Mensagens: 26
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Mille fois pardon

il faut lire BRUNETEAU
Última edição por jpseg1 em 23 março 2020, 17:01, editado 1 vez no total.
pflaud
male
Mensagens: 3537
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonsoir,

Pas de Marguerite CHABOT ni ses parents dans le recensement de 1846 à Coursac .
Peut-être que chercher cette famille dans celui de la meme année à Périgueux permettrait de découvrir le patronyme de naissance de la mère de Marguerite ? :idea:

Cordialement ,
Pascal
jpseg1
jpseg1
Mensagens: 26
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Merci Pascal,

J'avais effectivement tâté les recensements ... sans succès !
Il y a vraiment un mystère ...

Je vous souhaite une excellente nuit, et au plaisir,
JPS
Última edição por jpseg1 em 23 março 2020, 17:02, editado 1 vez no total.
pflaud
male
Mensagens: 3537
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Re,

Encore un souci , dans l'acte de mariage de Marguerite du 6/3/1848 à Périgueux il est mentionné que la mère de la mariée est décédée le 12/01/1847 sans indication de lieu ! Avez-vous rechercher cet acte de décès ?

Pas fini , le père présent est dit résider à Eglise-Neuve , je n'ai pas trouvé cette commune dans le département de la Dordogne , peut-être se trouve t-elle dans un département voisin ?
J'ai trouvé une commune du Puy de Dome portant le nom d'Egliseneuve d'Entraigues :?: :?:

Cordialement,
Pascal
jpseg1
jpseg1
Mensagens: 26
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour Pascal,

Acte de mariage : effectivement la date est bien indiquée sans le lieu. J'ai cherché sur plusieurs communes alentours, sans succès. Difficile d'écumer tout le département ... mais je continue !

Le Père : j'ai opté pour Eglise Neuve de Vergt proche de Coursac, mais là aussi sans succès.

Alors comme rien n'est à l'abri d'une erreur ou omission de ma part, je re re vérifie de temps à autres.

Vous remerciant de vous pencher sur cette énigme.
Bonne journée,
JPS
Última edição por jpseg1 em 23 março 2020, 17:02, editado 1 vez no total.
castagnon
female
Mensagens: 700
pflaud Escreveu: 05 dezembro 2019, 22:10 Re,

Encore un souci , dans l'acte de mariage de Marguerite du 6/3/1848 à Périgueux il est mentionné que la mère de la mariée est décédée le 12/01/1847 sans indication de lieu ! Avez-vous rechercher cet acte de décès ?


Cordialement,
Pascal
Bonjour Jean Pierre,

Pour le décès du 12/1/1847, avez vous pensé à faire une recherche dans les tables de successions et absences? Elles ne sont pas en ligne mais vous pouvez faire une demande sur les sites d'entraide
http://www.entraide-genealogique.net/
http://www.francegenweb.org/entraide/egw_accueil_france.php
Cordialement
Florence
jpseg1
jpseg1
Mensagens: 26
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Merci Florence,
Je viens de ce pas d'envoyer une demande.
Bonne soirée,
JPS
Última edição por jpseg1 em 23 março 2020, 17:03, editado 1 vez no total.
jpseg1
jpseg1
Mensagens: 26
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour à tous,

Grâce à Christian FISSABRE de France Genweb (Dordogne), je pense avoir, ENFIN, trouvé la filiation que je recherchais.
Les Chabot et Bruneteau sont nombreux en Dordogne, et il est facile de se fourvoyer !
Cela a bousculé mon arbre généalogique, mais j'en suis fort aise ! Merci à Christian, et ...
Joyeuses fêtes à tous, Vive Geneanet !
JPS

PS : Pour ceux que cela intéresse, RDV sur ma page Geneanet : jpseg1
Responder

Voltar para “Dordogne (24)”