Responder

Acte de décès Généalogie

ch51
male
Mensagens: 1146
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica

Re: Seyral Jeanne

Mensagem por ch51 »

ilue3311 Escreveu: 03 agosto 2020, 11:51 Recherche famille de Blaise Nicolas Alibert Union a Jeanne Seyral Le Lardin ST Lazare 24.

Elle était mon AGM Père (Seyral Jean Mère Dujaric Marie (veuve de Marsal)

Je voudrais connaitre par des descendants la dâte de son dècès j'ai trouvé le décès de son époux (Blaise Nicolas) mais pas le sien.

Merci, Cordialement. Lucienne Seyral ;)


Bonjour,

Votre arbre n'étant pas en ligne, difficile d'avoir au moins une idée de date
La façon dont est formulée au départ votre demande, on a l'impression que vous cherchez la famille de Blaise Nicolas Alibert et non celle de son épouse Jeanne dont vous ne donnez même pas la date et le lieu de sa naissance.
Quand se sont ils mariés ? Quelle est la date du décès de son époux ainsi que le lieu ? Est-il veuf à ce moment là ou pas ce qui donnerait déjà une indication.
En fait vous ne cherchez pas la famille de Jeanne mais juste son décès si je comprends bien
son père était Jean SEYRAL, sa mère Marie DUJARIC
Qui est veuve de Marsal (prénom ?? date et lieu de décès ?) Marie Dujaric ou Jeanne Seyral ???
Ce ne sont pas forcément ses descendants qui vous donneront sa date de décès.

Pour ceux qui voudraient vous aider sans devoir chercher eux mêmes quelques infos le mariage ALIBERT/SEYRAL a eu lieu le 22/01/1872
L'épouse est née en 1839, elle est veuve de MARSAL Jean décédé le 23/04/1871 je suppose au même lieu que le mariage
Il y a un contrat de mariage.
Pour ma part je n'ai pas trouvé la date et le lieu de décès de son époux !

cordialement
ch51
male
Mensagens: 1146
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica

Re: Seyral Jeanne

Mensagem por ch51 »

ch51 Escreveu: 03 agosto 2020, 12:01
ilue3311 Escreveu: 03 agosto 2020, 11:51 Recherche famille de Blaise Nicolas Alibert Union a Jeanne Seyral Le Lardin ST Lazare 24.

Elle était mon AGM Père (Seyral Jean Mère Dujaric Marie (veuve de Marsal)

Je voudrais connaitre par des descendants la dâte de son dècès j'ai trouvé le décès de son époux (Blaise Nicolas) mais pas le sien.

Merci, Cordialement. Lucienne Seyral ;)


Bonjour,

Votre arbre n'étant pas en ligne, difficile d'avoir au moins une idée de date
La façon dont est formulée au départ votre demande, on a l'impression que vous cherchez la famille de Blaise Nicolas Alibert et non celle de son épouse Jeanne dont vous ne donnez même pas la date et le lieu de sa naissance.
Quand se sont ils mariés ? Quelle est la date du décès de son époux ainsi que le lieu ? Est-il veuf à ce moment là ou pas ce qui donnerait déjà une indication.
En fait vous ne cherchez pas la famille de Jeanne mais juste son décès si je comprends bien
son père était Jean SEYRAL, sa mère Marie DUJARIC
Qui est veuve de Marsal (prénom ?? date et lieu de décès ?) Marie Dujaric ou Jeanne Seyral ???
Ce ne sont pas forcément ses descendants qui vous donneront sa date de décès.

Pour ceux qui voudraient vous aider sans devoir chercher eux mêmes quelques infos le mariage ALIBERT/SEYRAL a eu lieu le 22/01/1872
L'épouse est née en 1839, elle est veuve de MARSAL Jean décédé le 23/04/1871 je suppose au même lieu que le mariage
Il y a un contrat de mariage.
Pour ma part je n'ai pas trouvé la date et le lieu de décès de son époux !

cordialement


pour info trouvé ici même quelques autres renseignements sur Jeanne SEYRAL

Mariée avec pas de prénom connu? INCONNU dont
H Antoine SEYRAL 1867-1931
Mariée le 4 juin 1860, Beauregard de Terrasson 24, , , ,, avec Jean Pourchet 1832
Mariée avec Jean Marsal 1836-1871
Mariée le 22 janvier 1872, Le Lardin-Saint-Lazare, 24229, Dordogne, Aquitaine, France, avec Blaise Nicolas Alibert 1836-1902 dont
H Antoine SEYRAL du CLAUX 1867-1931
H Pierre-Nicolas Alibert 1874
Avec Inconnu? INCONNU

En 1894 Jeanne est domiciliée, Rue de la Liberté à Montignac.
son époux décède donc à Le Lardin Saint Lazare en 1902 la question est elle encore en vie à ce moment là où est elle décédée avant ?
daline5
daline5
Mensagens: 4891
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour
Le forum n'est qu'un lieu où on tente de s'entraider, ce n'est pas un bureau qui a toutes les archives ! ;) et qui peut vous apporter toutes les réponses...
En général il y a comme piste de recherches sur les archives départementales du département correspondant les tables decenales de décès , les "tables de successions et absences " , les recensements de la population qui peuvent affiner la recherche. :( PAs de chances rien n'est en ligne pour Le Lardin sur les AD 24 au delà de 1902...
Avez-vous vérifié sur d'autres arbres généalogiques ?
https://www.geneanet.org/fonds/individus/?ignore_each_patronyme=&ignore_each_prenom=&type_periode=between&exact_day=&exact_month=&exact_year=&sexe=&nom=Seyral&ignore_each_patronyme=&prenom=Jeanne&prenom_operateur=or&ignore_each_prenom=&place__0__=&zonegeo__0__=&country__0__=&region__0__=&subregion__0__=&place__1__=&zonegeo__1__=&country__1__=&region__1__=&subregion__1__=&place__2__=&zonegeo__2__=&country__2__=&region__2__=&subregion__2__=&place__3__=&zonegeo__3__=&country__3__=&region__3__=&subregion__3__=&place__4__=&zonegeo__4__=&country__4__=&region__4__=&subregion__4__=&type_periode=between&from=1880&to=1902&exact_day=&exact_month=&exact_year=&go=1

Mais c'est vrai que si rien n'est en ligne sur les AD 24, ça se complique ;)
Cordialement
Última edição por daline5 em 24 agosto 2020, 13:44, editado 1 vez no total.
monserrada
female
Mensagens: 10233
Bonjour
Avez-vous sa date de naissance et le lieu?

merci
Monserrada
Cordialement
Monserrada
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Mensagens: 42477
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

Votre question ne concerne pas les problèmes techniques liés à la construction des chroniques familiales.

J'ai déplacé le fil et je l'ai fusionné avec l'autre fil ouvert sur le même sujet.

Inutile d'ouvrir deux fils, on lit tous les messages et deux fils n'auront pour résultat qu'une dispersion des réponses et le découragement des personnes qui aident.

Puisque vous débutez sur les forums, voici quelques conseils pour bien les utiliser :

https://www.geneanet.org/forum/viewtopic.php?f=13769&t=617246

Cordialement

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
Responder

Voltar para “Dordogne (24)”