Responder

accès tables décennales après 1922

serousselet
male
Mensagens: 85
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonsoir,

Je recherche comment accéder aux tables décennales après 1922 sur la Dordogne.

Merci pour votre aide et retour

Cordialement

S.ROUSSELET
zanzigirl
zanzigirl
Volunteer moderator
Mensagens: 15218
Bonjour,

Demande déplacée vers le forum Dordogne, plus approprié.

Cordialement
Claudine
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec Geneanet / Volunteer moderator with no subordination to Geneanet.
jacky1959
jacky1959
Mensagens: 190
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

à ma connaissance il faut se déplacer dans les mairies et/ou les archives départementales pour consulter les TD.

Vous pouvez essayer de téléphoner à la mairie X ou Y si vous avez un créneau de dates assez précis :
vous imaginez bien que les personnels des mairies, qui font quasiment toujours preuve de grande sympathie et serviabilité, ont d'autres activités et surement encore plus en cette période compliquée, plus l'approche de la fin d'année.

Cordialement.
Jacky
Généalogie dans les départements : 16 - 24 - 79 - 87 (et 56 - 29 pour Madame)
Membre de l'Association Généalogique de la Charente : https://www.genea16.net/
" On ne peut pas te serrer la main si tu tiens le poing fermé ! "
fbernazeau
female
Mensagens: 59
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
BONJOUR,
La Dordogne est vaste et je n'ai pas la possibilité d"aller pour l'instant aux archives départementales de Périgueux, d'autant plus que j'ignore si actuellement les salles sont ouvertes. Pour ma part j' ai eu recours aux mairies pour retracer le parcours de mon beau-père gendarme mais.c'était dans 3 petites communes..Il n'y a pas un secteur plus qu'un autre qui vous intéresse, c'est tout ou rien ?
Cordialement
Françoise
poummag
female
Mensagens: 6
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

Je vis au Sud Dordogne et dans le secteur que j'arpente, comme jacky1959, je peux vous confirmer qu'aucune des communes n'a numérisé les tables de décès après la table de 1913/1922.
Toute la période précédente est disponible, en ligne, sur le site des archives départementales (et les conditions d'accès à la salle de lecture, sur place, y sont expliquées) : https://archives.dordogne.fr/f/TD/tableau/?

Pour la période qui vous intéresse, il faut donc se rendre en Mairie.

Personnellement, même pour une toute petite commune, je privilégie la prise de RDV. Je me présente, j'explique et je demande à quelle date je peux revenir sans trop la déranger. A chaque fois j'ai un accueil hyper chaleureux et du coup la personne se trouve un peu plus disponible et parfois fait même les recherches avec moi. Donc c'est mon conseil, si vous permettez.

Bonne recherches,
Cordialement.
fbernazeau
female
Mensagens: 59
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

Je vous demande de bien vouloir m'excuser pour mon erreur.d'interprétation de votre requête.e.
J'ai lu trop rapidement et le regrette mais je ne peux vous fournir toutes les tables décennales après 1922.
J'avais assimilé votre demande à quelques dates sur un secteur précis. Je pense que je ne suis pas la seule à avoir mal interprété cette aide.
Consulter toutes les mairies de tout le département !.... Il vous faudra être patient et attendre que les AD les mette en ligne
Cordialement
Françoise.
zanzigirl
zanzigirl
Volunteer moderator
Mensagens: 15218
Bonjour Françoise,
fbernazeau Escreveu: 02 março 2021, 13:20 Bonjour,

Je vous demande de bien vouloir m'excuser pour mon erreur.d'interprétation de votre requête.e.
J'ai lu trop rapidement et le regrette mais je ne peux vous fournir toutes les tables décennales après 1922.
J'avais assimilé votre demande à quelques dates sur un secteur précis. Je pense que je ne suis pas la seule à avoir mal interprété cette aide.
Consulter toutes les mairies de tout le département !.... Il vous faudra être patient et attendre que les AD les mette en ligne
Cordialement
Françoise.
À qui vous adressez-vous?

Personne sur ce fil n'a demandé à un bénévole d'aller consulter les TD de toutes les communes du département :shock:

Cordialement
Claudine
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec Geneanet / Volunteer moderator with no subordination to Geneanet.
fbernazeau
female
Mensagens: 59
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Je m'adressais à S ROUSSELET
J'avais mal compris sa demande et m'étais proposée lors d'un passage à Pgx de l'aider.
Votre question me surprend, j'ai relu ce que j'avais écrit la 1ère fois, il demande trop, (tout ou rien).
Je ne suis pas apte à fournir ce genre de renseignements, donc je me retire.
Cordialement
FB
zanzigirl
zanzigirl
Volunteer moderator
Mensagens: 15218
serousselet Escreveu: 01 dezembro 2020, 19:10 Je recherche comment accéder aux tables décennales après 1922 sur la Dordogne.
Je ne vois toujours pas où il demande à quelqu'un de vérifier les TD de toutes les communes du département...

Cela dit, le sujet est clos puisqu'il a eu sa réponse: les AD après 1922 ne sont pas en ligne et il faut se déplacer.

Claudine
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec Geneanet / Volunteer moderator with no subordination to Geneanet.
fbernazeau
female
Mensagens: 59
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
cès tables décennales après 1922

Rapporter le message
Citation

Message 01 décembre 2020, 19:10
Bonsoir,

Je recherche comment accéder aux tables décennales après 1922 sur la Dordogne.

Merci pour votre aide et retour

Cordialement

S.ROUSSELET
Responder

Voltar para “Dordogne (24)”