Responder

Rechercher DELBOS Françoise ma Grand-Mere paternelle

Utilizador não registado (delbos)
Peu compétant en généalogie,je recherche ma G-M paternelle DELBOS Françoise, âgée de 25 ans en 1909(serait donc née en 1884). Elle accouche cette année 1909 chemin de Canolle à Bordeaux-33, de sa fille Marcelle DELBOS le 31 juillet, de pére non nommé. Déclaration faite par la sage-femme demeurant à la maternité. DELBOS Françoise sans profession demeure à Libourne-33. Témoin Pierre Seize demeurant chemin de Canolle . Relevé effectué sur acte de naissance de DELBOS Marcelle.
Cordialement et mes remerciements Jean-Claude
Última edição por bricor em 01 outubro 2019, 19:15, editado 1 vez no total.
Razão: personnalisation du titre

bricor
bricor
Modératrice bénévole
Árvore : Não gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

votre demande ne concerne pas les questions techniques diverses liées à généanet.

Je l'ai déplacée dans le forum géographique 33

J'ai également modifié votre titre, nous avons tous une grand mère et ça ne donne aucune information pour ouvrir votre fil et donc déclencher une réponse.

Puisque vous débutez sur les forums, voici quelques conseils pour bien les utiliser :

https://www.geneanet.org/forum/viewtopi ... 9&t=617246

Cordialement

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Questions fréquentes
http://www.geneanet.org/forum/?topic=574496.0

genea0277
male
Árvore : Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

Les mères accouchant seules d'un enfant de père non dénommé ne disaient pas toujours l'entière vérité sur leur âge et leur domicile.
Ceci afin d'éviter d'être retrouvées facilement en cas d'abandon de l'enfant.

Sur Généanet on a une Marie Françoise DELBOS née en 1887 dans le Puy de Dôme, et décédée à Bordeaux en 1955.
https://gw.geneanet.org/pvacheron?n=delbos&oc=&p=marie+francoise

A vérifier si cela peut correspondre....

C.

nbernad
nbernad
Árvore : Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonsoir,

Puisqu'elle est votre grand-mère paternelle, Françoise serait la mère de votre père et Marcelle la (demi) soeur de votre père ?

Il y a probablement des renseignements sur l'acte de naissance de votre père et, s'il s'est marié, des renseignements sur sa mère

Il vous faudrait trouver l'acte de décès de Françoise........ou son acte de mariage si votre père était un enfant légitime

Les mères célibataires devaient reconnaitre leur enfant ce qui se traduisait par un nouvel acte, l'acte de reconnaissance qui pouvait être établi quelques jours après la naissance comme 20 ans après ou jamais

En effet, elles ne savaient pas toutes qu'elles pouvaient faire cette démarche; mais si elle a été faite, cela parait en marge de l'acte de naissance de l'enfant

Si Françoise s'est mariée, vous aurez tous les détails la concernant dans l'acte de son mariage............si vous le trouvez
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel. ": Vladimir JANKELEVITCH

Responder

Voltar para “Gironde (33)”