Responder

arrêt Cour Royale de Bordeaux en 1830

ancetrecom
female
Mensagens: 387
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonsoir,
Qui pourrait aller aux AD33 pour chercher un arrêt de la Cour Royale de Bordeaux en date du 6 avril 1830 ?

Sur "le Journal du Palais", à la recherche "Cécile ANDRÉ", j'ai trouvé un Arrêt de la Cour Royale de Bordeaux datant du 6 avril 1830.
https://books.google.fr/books?id=GGwvAQAAMAAJ&pg=PA360&lpg=PA360&dq=journal+du+palais+c%C3%A9cile+andr%C3%A9&source=bl&ots=VQQoLyvAtW&sig=ACfU3U0S5G5Xl8gptQVDNrm9vQ27lLuWng&hl=fr&sa=X&ved=2ahUKEwiNvbuWt9HmAhU9QUEAHUamDSAQ6AEwAXoECAoQAQ#v=onepage&q=journal%20du%20palais%20c%C3%A9cile%20andr%C3%A9&f=false

Sur cet arrêt, il est dit que :
- en 1824, le mari de Cécile ANDRÉ, Alexis de SAUTEREAU, lui a écrit une procuration pour qu'elle puisse vendre en son nom ;
- en 1828, Cécile ANDRÉ a demandé et obtenu la séparation de biens.

Mais ces 2 actes (procuration et jugement de séparation) n'étant pas datés précisément, je n'ai pas pu les trouver aux AD d'Angoulême, où vivait le couple. Mon espoir est alors qu'il en soit fait mention sur l'Arrêt de la Cour Royale du 6 avril 1830, en préambule au texte de l'Arrêt, et qui n'aurait pas été retranscrit textuellement sur le Journal du Palais.

Qui pourrait aller vérifier cela ?
Merci par avance.

Salutations cordiales.
walden1936
female
Mensagens: 273
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour,
Je vérifierai aux AD 33 si le document est disponible. Dans l'affirmative je ferai le nécessaire.
Bien cordialement
Maïthé
ancetrecom
female
Mensagens: 387
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Merci Maïthé !
Responder

Voltar para “Gironde (33)”