Responder

Affaire Lesnier (1855) Qu'est devenue Marie Cessac ?

balain35
balain35
Mensagens: 79
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour,
j'ai repris mes recherches sur l'affaire Lesnier. Un dernier problème (ou presque…) me préoccupe : le sort de Marie Cessac épouse Lespagne, une des protagonistes de l'affaire. Condamnée en 1855 à 20 ans de travaux forcés ( à la Maison de force de Cadillac), son nom apparaît ( comme présente !?) sur l'acte de mariage de sa 2ème fille (Le Fieu, 10 février 1863). Toujours détenue à Cadillac à cette date !
Ensuite, plus rien. J'ai cherché son éventuel décès mais je n'ai trouvé qu'une Marie Cessac décédée à Bordeaux le 13 janvier 58 ! Incohérence avec la date du mariage!! Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci
annieb33
annieb33
Mensagens: 1403
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

essayez les tables de successions de Cadillac (dans enregistrements), elles sont en ligne

Annie
walden1936
female
Mensagens: 273
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour,
Vous n'êtes pas le seul à vous intéresser à cette Marie CESSAC. J'ai été amenée voici quelque temps à aider un internaute sur cette affaire. Je recherche dans mes documents et reviendrai vers vous.
Bien cordialement
Maïthé
balain35
balain35
Mensagens: 79
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour et merci. J'ai de nouveau vérifié : elle était bien vivante en 1863 et toujours détenue à Cadillac.
walden1936
female
Mensagens: 273
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour Alain,
Comme je vous l'avais indiqué j'ai recherché dans mes notes. Marie CESSAC est décédée le 8 décembre 1905 mais il y avait un problème sur le lieu du décès.
J'essaie de reprendre contact avec la personne pour qui j'avais effectué les recherches et vous tiendrai au courant.
Bien cordialement
Maïthé
balain35
balain35
Mensagens: 79
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Merci Maïthé,
j'attends avec impatience des précisions
walden1936
female
Mensagens: 273
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour Alain,
J'ai reçu une réponse de la personne pour qui j'avais effectué les recherches. Je vous donne en privé son adresse mail afin que vous puissiez entrer en contact.
Cordialement
Maïthé
balain35
balain35
Mensagens: 79
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour Maïthé,
merci infiniment pour votre info.
Très cordialement
Alain
Responder

Voltar para “Gironde (33)”