Responder

Marie ( surnommée Céline) LALANDE épouse de Jean FrançoisLESNIER

balain35
balain35
Mensagens: 79
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour,
Je continue mes recherches sur l'affaire Lesnier, l'instituteur du Fieu envoyé au bagne pour un crime dont il fut reconnu innocent en 1855.
je cherche (en vain jusque là) ce qu'est devenue Marie Lalande (fille de Jacques Lalande et de Jeanne Voizin) , née à Libourne le 11 octobre 1832, qui épousa Jean, François LESNIER le 16 juillet 1856 (à Libourne). Elle devint veuve le 22 décembre 1858 à Carcassonne.
Tour renseignement serait le bienvenu !
Merci
annieb33
annieb33
Mensagens: 1403
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

avez-vous trouvé des enfants du couple ?
Avez-vous cherché sur les recensements de Carcassonne et de Libourne ?
" décès " "
" mariage " "
A voir aussi en ligne les tables de successions de Libourne

Annie
balain35
balain35
Mensagens: 79
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour,
merci !
Hélas, le fils de Jean, François Lesnier est décédé dès le lendemain de sa naissance… et six mois après le décès de son père.
Je doute que Marie Lalande, veuve Lesnier, soit restée à Carcassonne :elle a dû repartir auprès de ses parents à Libourne.
J'ai commencé à consulter les actes de décès de Carcassonne. Je n'ai pas trouvé de Marie Lalande ou Lesnier entre 1872 et 83.
J'ai pu passer à côté… je continue ! A voir peut-être sur Bordeaux ?
Merci
gironde2
gironde2
Mensagens: 90
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
balain35 Escreveu: 24 março 2020, 17:57 Bonjour,
merci !
Hélas, le fils de Jean, François Lesnier est décédé dès le lendemain de sa naissance… et six mois après le décès de son père.
Je doute que Marie Lalande, veuve Lesnier, soit restée à Carcassonne :elle a dû repartir auprès de ses parents à Libourne.
J'ai commencé à consulter les actes de décès de Carcassonne. Je n'ai pas trouvé de Marie Lalande ou Lesnier entre 1872 et 83.
J'ai pu passer à côté… je continue ! A voir peut-être sur Bordeaux ?
Merci
Bonjour Alain,
Marie LALANDE aurait pu aussi se rapprocher de son beau-père Jean LESNIER qui a eu d'attribué un bureau de tabac à Lyon.
D'ailleurs il est décédé à Lyon le 08.04.1870 (acte n°250 p.32 - 6è section - 2 E 1276).
Une grosse recherche à effectuer....
Murielle
balain35
balain35
Mensagens: 79
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Merci Murielle,
Non, ce n'est pas de ce côté-là qu'il faut chercher.
J'ai retrouvé le débit de tabac à Lyon (curieusement c'est toujours le même commerce !) repris à sa mort par sa fille et son gendre… mais pas de trace de Marie Lalande veuve Lesnier.
Je viens de retrouver l'acte de décès de la mère de Marie Lalande en 1882.... et il y est fait mention de son gendre… mais c'est le mari de la sœur cadette de la Marie que je recherche !
Cordialement
clatrille1
female
Mensagens: 90
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonsoir,

Pour retrouver Marie, il faut vous diriger vers Grenoble où elle s'est mariée
en seconde noce avec Jérémie Joseph FALQUE le 18 juillet 1860 ( acte 202 page 104 )
Bonne continuation pour la suite..

Chantal
balain35
balain35
Mensagens: 79
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonsoir,
Voilà qui va relancer ma recherche (dès demain matin !)? Je ne m'attendais pas du tout à cette piste !
Merci infiniment
cordialement
Alain
Responder

Voltar para “Gironde (33)”