Responder

bouteille à la mer MARCHAIS pierre 1713 Reignac

chapouty1
chapouty1
Mensagens: 123
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Voila
Tout ce passe sur REIGNAC
dans mon arbre j ai en bout de ligne
MARCHAIS pierre x 24/11/1734 FURET marguerite (present Jean et jean MARCHAIS)

Pierre decede le 8/4/1778 à 65 ans soit une naissance vers 1713

hors dans les tables de reignac que j ai en ma possession il y a
Pierre 1711 (andré et HOREAU marguerite)
Pierre 1712 (jean et EMAS michelle)
Pierre 1712 (jean et HERIT jeanne)
Pierre 1715 ( andré et HOREAU marguerite)

ces 3 couples ont aussi eu des enfants prenommés Jean (pere et fils present au mariage?)

Les registres de Reignac n étant des plus precis (quasiment aucune filiation dans les actes MS) je patauge pour choisr la bonne ascendance

Il me reste les actes notariés mais c est là que je vous demande de l aide car je ne sais pas ou chercher

Yann
olaf8514
female
Mensagens: 2005
Bonjour,
Si ce couple Marchais-Furet a eu des enfants, avez-vous des indices dans les noms des parrains ou marraines qui vous permettraient de trancher?
Cordialement
annieb33
annieb33
Mensagens: 1400
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

il faut tout d'abord voir le répertoire ou les minutes du notaire Bignon de cette commune pour le mariage de 1734
Si vous voulez je peux voir çà fin aout ou début septembre, si les conditions sanitaires sont bonnes

Annie
chapouty1
chapouty1
Mensagens: 123
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
J ai les enfants par le biais des tables mais je n ai pas encore recupéré les actes
marguerite-jacques-marie-paul-maurice-pierre-marguerite-marie marguerite
(peut etre lors de mes vacances d été car c est loin)

Mais la piste peut etre bonne
J ai l acte de naissance de paul 1748 parrain EMAS paul

yann
chapouty1
chapouty1
Mensagens: 123
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
annieb33 Escreveu: 03 junho 2020, 18:34 Bonjour,

il faut tout d'abord voir le répertoire ou les minutes du notaire Bignon de cette commune pour le mariage de 1734
Si vous voulez je peux voir çà fin aout ou début septembre, si les conditions sanitaires sont bonnes

Annie
Merci annie
je suis preneur
l hypothese que ce soit le couple jean x eymas michelle (cf ma reponse precedente)

a noté ;
si vous regardais mon arbre que je vais avoir le meme soucis pour l autre branche MARCHAIS

elisabeth fille de jean (c 1706) x MOUILLOT marie (x1733)
la j opte pour une filiation vers le couple (jean x herit)
elisabeth marchais marainne de elisabeth semble etre celle mariée en 1730 et semble correspondre a la fille du couple ci dessus née en 1704

yann
annieb33
annieb33
Mensagens: 1400
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Je consulterai d'abord le répertoire pour les 2 éventuels CM

Vous n'avez pas essayé de demander les actes de naissances des enfants à la Mairie ?
C'est vrai que même avec les dates exactes, c'est peut-être un peu long à chercher dans ces années là.
chapouty1
chapouty1
Mensagens: 123
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
annieb33 Escreveu: 03 junho 2020, 20:03 Je consulterai d'abord le répertoire pour les 2 éventuels CM

Vous n'avez pas essayé de demander les actes de naissances des enfants à la Mairie ?
C'est vrai que même avec les dates exactes, c'est peut-être un peu long à chercher dans ces années là.
Merci

Pour la mairie j y suis passé plusieurs fois
ce n est pas top en conservation des registres (les TD sont dechirées et melangées etc...) et la genealogie n est pas la tasse de thé de la secretaire........(donc chercher par eux meme, je n y crois pas)

De plus avec les tables faites par le cercle de saintonge qu ils ont en leurs possession (je les ai photographiées) je me suis concocté pres de 200 actes a recuperer...

yann
annieb33
annieb33
Mensagens: 1400
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour Yann,

n'ayant pu avoir le répertoire, j'ai consulté les minutes, jusqu'à 2 mois avant les dates de mariages,pour 1733 et 1734, mais pas trouvé de CM.
Il faut donc voir le contrôle des actes.
Je pense que Reignac fait partie du bureau de Blaye.
Si je trouve celui de 1734, celui de 1733 devrait avoir le même notaire
Annie
2 octobre 1734-20 juin 1735
Cote : 2 C 940
Responder

Voltar para “Gironde (33)”