Responder

Marguerite DURAND et ses parents à St Michel de Lapujade

nelfe33
nelfe33
Mensagens: 1285
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

Je cherche depuis quelques temps le baptême d'une aïeule, Marguerite (parfois appelée Jeanne) DURAND, et le mariage/décès de ses parents, André DURAN et Marie RAMBAUD.

Dans son acte de mariage le 27/09/1785 à Couthures-sur-Garonne (47) avec Jean CONSTANS, elle est dite "fille de feu André Durand et de Marie Rambaud, native et habitante de Saint Michel de Lapujade".

Je compulse donc les registres paroissiaux de cette commune en quête de son baptême (n'ayant pas de date de décès me permettant d'avoir un âge je me base sur la majorité à 25 ans, donc née avant 1760), qui, en plus d'êtres forts bien tenus sont dotés, faits assez rare dans les paroisses campagnardes, de tables paroissiales.
Hors, si je trouve bien plusieurs DURAN et RAMBAUD, je ne vois aucun couple avec une fille au nom de Marguerite dans ces registres, ni aucun mariage, ni aucun décès d'un André DURAN avant 1785 époux d'une RAMBAUD. Je suis donc un peu bloqué à ce stade de ma recherche, alors si une âme charitable avait quelques pistes je lui en serais fort gré.
fdecogne
male
Mensagens: 61
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour,
j'ai regardé sur les relevés accessible sur geneanet avec mon profil geneanet premium, aucune trace d'elements pour répondre à votre demande.

frederic
bananasa
bananasa
Mensagens: 1709
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
idem pour moi et rien non plus sur Filae

Christian
Cordialement
Imagem
fdecogne
male
Mensagens: 61
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
je vous ai parrainé pour essayer geneanet premium gratuitement pendant 1 mois
mimary
female
Mensagens: 459
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

Le seul renseignement que j'ai trouvé :

mariage de Antoine DURAN le 10 octobre 1754 à St Michel , vue 11 sur 87, témoin André DURAN cousin de l'époux.

Bon courage.
Monique.
nelfe33
nelfe33
Mensagens: 1285
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Merci à tous (ainsi que pour le parrainage)!
J'ai appris que Mongauzy dépendait plus ou moins de Saint Michel de Lapujade à cette époque, alors j'ai épluché ses registres de 1750 à 1780, j'ai aussi vu des DURAND et des RAMBAUT mais pas ce couple (j'ai eu un espoir avec une Marguerite DURAND née en 1759, mais pas avec les bons parents...).
Responder

Voltar para “Gironde (33)”