Responder

Recherche acte de mariage P.DUVIGNAU et J.SAINT MARC

thomashemon
male
Árvore : Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis à la recherche d'un acte de mariage entre Pierre DUVIGNAU né le 11/06/1776 et dcd le 20/03/1830 à Saint Médard de Beausse (à la Gouyatine)...et ...Jeanne SAINT MARC née vers 1779 et dcd le 26/04/1824 à Saint Médard de Beausse (à la Gouyatine).

Ce que je sais à ce jour:
- Le nom du père de Pierre DUVIGNAU: Jean DUVIGNAU
- Le nom des parents de Jeanne SAINT MARC: Jean SAINT MARC et Jeanne DUMARTIN.
- Ils se sont mariés avant le 11/12/1804 (noté "mariés ensemble" sur l'acte de naissance de leur fille Françoise à Saint Médard de Beausse). J'ai fait mes recherches sur la commune de Saint Médard de Beausse, puis élargit sur Mont de Marsan, car Pierre (référencé pour moi Pierre2 ;) ) DUVIGNAU, ses enfants, ses frères (Pierre1, Jean1 et Jean2 :lol: ) y sont nés et certains y sont aussi dcd...mais mes recherches n'ont rien donné.
- J'ai consulté les fichiers de recensement, seule l'année 1819 est accessible, mais je ne les ai pas trouvé.
- En admettant qu'il se soient mariés dans une autre commune, je n'ai pas non plus trouvé de bans de mariage à Saint Médard de Beausse les concernant.

Quelles pistes n'ai je pas exploité selon vous?

PS: Je n'ai pas non plus retrouvé les actes de mariage des frères de Pierre mais j'ai les noms de leurs épouses respectives, pourrais je trouver l'ensemble sur place aux archives en supposant qu'ils soient manquants sur le site internet?

Merci par avance pour votre lecture et votre retour
Bon confinement
Cordialement

Thomas HEMON

carmenrufas
female
Ver a árvore genealógica
Bonjour,
Je n'arrive pas sur le site des AD des Landes à inscrire la commune de Saint Médard de Beausse commune rattachée à Mont de Marsan en 1866
Je ne trouve que
Saint Médard
Saint Médard de Meignos
Saint Médard de Meigues

Ca m'agace comment faites-vous ?

thomashemon
male
Ver a árvore genealógica
Bonsoir,

Pour trouver les archives concernant St Médard de Beausse, je sélectionne Mont de Marsan puis je fais un tri ensuite entre Mont de Marsan, St Médard de Beausse, St jean d'Aout, Nonères, La madeleine...

Si vous sélectionnez juste Mont de Marsan puis en dessous St Médard...cela fonctionne aussi.

Cordialement
Thomas HEMON

Responder

Voltar para “Landes (40)”