Responder

TD Fumel

lesleyp
lesleyp
Mensagens: 20
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica

TD Fumel

Mensagem por lesleyp »

Je cherche le lieu de naissance de mon arrière grand père. Qui est  né peut être né en Lot et Garonne 1826.

Le nom est: Jean-Joseph Pautard.  1826 /1905. Comme il est mort à londrès il n’avait pas son lieu de naissances sur son acte de décès et il n’a pas marie sa femme !

Il a habité à Paris dans les années 1860. Dans les   archives de Paris  j’ai trouvé un Jean-Joseph Hector Pautard né à Monsempron –Libos, aussi    un Augustin Pautard,  né Monsempron –Libos qui était mécanicien, la même profession que mon arrière grand-père. Ils étaient peut-être cousins.

Est  ce qu’il y a quelqu'un qui peut regarder les tables décennales de la commune de Fumel  pour  voir s’il est né dans cette commune ?

Sorry for my poor French!

Merci.

Lesley P
verovt
female
Mensagens: 12
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica

Re : TD Fumel

Mensagem por verovt »

Bonjour,
Vous pouvez trouver les TD mariages du canton de Fumel sur le site du CHGH47; il y a plusieurs Pautard.
Bonne recherche
Véronique (une Fuméloise mais habitant la banlieue de Toulouse)
lesleyp
lesleyp
Mensagens: 20
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica

Re : TD Fumel

Mensagem por lesleyp »

Merci Véronique

Je suis allez  aux archives à Agen  vendredi  dernier et j’ai  trouvé plusieurs  « Pautard »  qui peut être mon arrière grand père  à Monsempron.  Malheureusement à  cause du grève  SNCF  j’ai  perdu la moitie de mon journée  en attendant les trains ! 

Cordialement.

Lesley
christw
christw
Mensagens: 45
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica

Re : TD Fumel

Mensagem por christw »

bonjour

il y a un mariage PAUTARD JEAN JOSEPH avec LAVELLE MARIE  le 08/01/1846 à MONSEMPRON;
vous pouvez regarder sur C.H.G.H.47
il n'y a que les mariages,je vais aux AD de temps en temps,je regarderai
Christiane
lesleyp
lesleyp
Mensagens: 20
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica

Re : TD Fumel

Mensagem por lesleyp »

Bonjour Christiane

Merci. J’ai déjà trouvé ce Jean-Joseph Pautard. Je quoi il vient de la même famille  mais il est ne en 1820, trop tôt, est j’ai trouvé son acte de décès a paris.

Mais  Il avait un frère  en 1824  qui s’appeler Jean-Joseph Louis Pautard. Et aussi  dans le même village, Monsempron Libos, un Joseph Pautard 1826- le bon date mais pas  le bon prénom!

Je droit essayer de trouver le temps  d’aller aux archives a Agen pour voir  s’il y avait les actes de décès pour Jean-Joseph Louis Pautard 1824 et Joseph Pautard 1826.

Ce sera super quand les archives de Lot Et Garonne    sont en ligne !

Cordialement

Lesley
christw
christw
Mensagens: 45
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica

Re : TD Fumel

Mensagem por christw »

bonjour Lesley

j'ai trouver Jean Joseph Louis né  le 29/08/1824 fils de Louis Jean et Escoubier Claire Marguerite.
j'ai l'acte.
il y a d'autre PAUTARD mais pas les même parents,j'ai aussi les photos.
à bientôt
Christiane
lesleyp
lesleyp
Mensagens: 20
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica

Re : TD Fumel

Mensagem por lesleyp »

Bonjour Christiane

J’ai les actes pour cette famille. Jean Joseph Louis Pautard est peut-être mon arrière grand père mais    sur  les actes que j’ai trouvé à Paris il est ne  en 1826. J’ai les actes pour l’autre famille Pautard  à Monsempron  aussi.

Mon Jean Joseph est mort à Londres donc    si je trouve les de décès  pour tous les Monsempron Pautards ce n’est pas lui.

Est-ce que vous avez un intérêt dans les Pautards ? Si oui on peut échanger des actes etc.

Mon courrier est : [email protected]

Lesley
christw
christw
Mensagens: 45
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica

Re : TD Fumel

Mensagem por christw »

Lesley

non,je n'ai rien a voir avec Pautard,je suis allée aux AD ce matin et je suis du Nord .
je regarderai les DC mais il ne faut pas trop se fier aux dates et aux prènoms,celui que vous cherchez et bien Jean Joseph Louis?
parce que si vous n'avez pas sa filiation(pas de mariage et rien sur l'acte de DC)celà va être compliquer.
à bientôt
Christiane
lesleyp
lesleyp
Mensagens: 20
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica

Re : TD Fumel

Mensagem por lesleyp »

J’ai juste Jean Joseph comme prénoms. Il avait deux femmes mais il n’a pas les mariés ! J’ai regardé les plus parts des archives en France et les seuls « Jean Joseph Pautards» viens de Monsempron. C’est probablement lui.

Lesley
lesleyp
lesleyp
Mensagens: 20
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica

Re : TD Fumel

Mensagem por lesleyp »

Christiane

Vous avez dites que vous avez l’acte pour Jean joseph Louis. J’ai l’acte de naissance avez-vous l’acte de décès ?

Sorry my French isn’t very good!

Lesley
christw
christw
Mensagens: 45
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica

Re : TD Fumel

Mensagem por christw »

non pas le DC la prochaine fois,je partirai de 1902 en remontant
cordialement
Christiane
lesleyp
lesleyp
Mensagens: 20
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica

Re : TD Fumel

Mensagem por lesleyp »

Merci Christiane.

C’était très gentille d’avoir  regardé.

Lesley
Responder

Voltar para “Lot et Garonne (47)”