Responder

déplacement mairie pour acte de décès

annamouilliere
annamouilliere
Mensagens: 58
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
bonjour je recherche une personne qui saurait me donner gentillement de son temps, pour m'aider dans mes recherches en se déplacent à la mairie de la Sauvetat-du-Dropt, pour rechercher si un couple y serait décédé entre 1906 et 1911.
j'ai déjà fait la demande en mairie et ne ils ne souhaitent pas effectuer cette recherche, j'ai fais également appel au fil d'Ariane ou on m'a répondu qu'il n'y avait pas de bénévole dans ce secteur et que donc il n'y aurait pas de recherche alors je lance une bouteille à la mer.

Le couple que je recherche se nomme pour le mari Jean Brousseau (il est né le 28/09/1831 à flaugeac en dordogne) et sa femme Anne Conseil/Cousseil (née le 23/09/1834 à bergerac en dordogne)

ils sont tous les deux présents sur les recensements de population de 1906 à la sauvetat du dropt ainsi que l'une de leur fille mais pas en 1911 (ne reste que leur fille) , je pense que vu leur age, il se pourrait qu'ils soient décédés tous les deux dans se laps de temps.

J'ai donc besoin de quelqu'un ayant la gentillesse d'aller vérifier pour moi (vivent dans le 59) je ne peux le faire moi-même et cela fais plusieurs mois que cela traîne en longueur.

Merci par avance. Je croise les doigts
saintmarca
female
Mensagens: 25
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour,
La Sauvetat sur Dropt fait partie du canton de Marmande.
J'habite Marmande, et nous avons des archives municipales importantes et bien gérées.
Je vais faire votre recherche, mais pas cette semaine. Je vous tiens au courant.
Cordialement.
annamouilliere
annamouilliere
Mensagens: 58
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Merci beaucoup vous n'imaginez pas comment ça me fait plaisir :)
saintmarca
female
Mensagens: 25
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonsoir,
J'ai fait votre recherche.
Aux Archives de Marmande, rien, car ils ne possèdent que la ville de Marmande. Je suis donc allée à la Sauvetat-sur-Dropt aujourd'hui.
Et il n'y a rien. J'ai consulté le registre NMD de 1905 à 1912. Votre couple n'apparait nulle part.
Suggestion de la secrétaire de mairie: vérifier les DC dans les villes et villages alentours, car par ex., ils peuvent ètre morts dans un village alentour en déplacement les jours de marché, et seront notés morts dans ce village.
Suggestion de ma part: voir du coté de la tombe de la fille. Actuellement les noms des morts de chaque tombe sont numérisés dans la plupart des cimetières.
D'autre part, J'ai vérifié leur acte de naissance, et ai trouvé un autre patronyme possible pour Anne, COUSSEL.....???
Voilà, je suis désolée. N'hésitez pas si vous avez besoin.
Cordialement
annamouilliere
annamouilliere
Mensagens: 58
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour, je tenais à vous remercier d'avoir prit le temps de vous déplacer même si je désespère de les trouver ! Je voulais vous poser quelques questions comment on fait pour consulter les noms des tombes dans les cimetières ? Car vous me parlez de voir du côté de la tombe de la fille mais je ne sais pas non plus ou elle est décédée ...
Qu'avez vous trouvez comme autre patronyme ?
saintmarca
female
Mensagens: 25
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour,
Pour les noms des tombes dans les cimetières, il faut s'adresser à la mairie pour les villages et petites villes;
Pour les villes plus importantes, un service dépendant de la mairie se trouve dans les cimetières.
Pour La Sauvetat sur Dropt, c'est un village, et la secrétaire de mairie est seule pour tout gérer... Vous allez vous heurter au mème problème que précédemment: elle ne voudra pas faire la recherche.
Donnez-moi le nom des enfants de ce couple, de leurs époux, et les dates les concernant. Surtout pour la fille qui habitait avec eux. Je vais chercher dès que cela m'est possible. Donnez-moi aussi la date et le lieu du mariage du couple.
Cordialement.
Saintmarca
geneavlr
female
Mensagens: 4037
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour
Recensement 1906 La Sauvetat-du-Dropt

On peut lire
Jean BROUSSEAU - chef de famille né en 1836
Anne COUSSEL - sa femme née en 1842

Louis BROUSSEAU - né en 1895 à Roumagne - PETIT FILS :roll: :roll: :idea: :idea:

Même famille ???

Cdt
Janine
annamouilliere
annamouilliere
Mensagens: 58
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonsoir Jeanine merci pour votre recherche mais je savais déjà qu'ils était présents sur le recensement de 1906 c'est d'ailleurs pour cela que j'ai demandé un déplacement pour savoir s'ils étaient décédés dans cette commune ... Apparemment jusqu'en 1912 non , comme l'a dit la personne qui s'est déplacée ils sont sûrement mort dans un petit village alentour et donc je vais surement encore avoir besoin de personne pour se déplacer dans ces petits villages pour vérifier ... :)
annamouilliere
annamouilliere
Mensagens: 58
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Saint marca je vais vous donne le peu que je sais car sur mon arbre je ne m'intéresse qu'à mes ascendants et non pas aux frères et sœurs de ceux-ci !
Les infos que je vous donne je les tiens d'une personne qui a Filae
Mon couple jean Brousseau et Anne Couseil/Conseil eux ce sont mariés à saint Laurent des Vignes en Dordogne le 06/02/1855
Ils ont eu au moins 1 fille Anne née à Gardanne en 1861 apparemment celle-ci s'est marié à un jean Léon coq et ils ont eu un fils Roger coq né à pardaillon apparemment noté sur un recensement à Roumagne je crois sûrement celui de 1906 je vais revérifier c'est tout ce que je sais !
Du coup ils peuvent peut-être être décédés à pardaillon !
saintmarca
female
Mensagens: 25
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonsoir Anna,
Votre famille est très difficile à trouver...
Les infos sures: Jean Brousseau est né à Flaugeac (24) le 28/09/1831 et est le fils de Guillaume Brousseau et Marthe Bonnefond
Anne Conseil est née à Bergerac (24) le 23/09/1834 et est la fille de Jacques Conseil et Marguerite Gautier
Ils se sont mariés le 6/02/1855 à l'age de 23ans et demi pour lui, et 20ans et demi pour elle, à Saint-Laurent-des-Vignes (47).
Au recensement de 1896, on les retrouve à Roumagne (47):
Brousseau Jean 65 ans, chef de famille, né à Flaugeac
Coussel Anne 62 ans, sa femme, née à Bergerac
Brousseau Jean 34 ans, son fils, né à Monbazillac
Brousseau Anne 26 ans, sa fille, née à Monbazillac
Brousseau Louis 1 ans, son petit-fils, né à Roumagne
Et ils habitent le lieu-dit "La Cadette" à Roumagne.
Au recensement de 1901, pas de registres à Roumagne, et la Sauvetat.
Au recensement de 1906, ils sont à La Sauvetat-sur-Dropt (47) :
Brousseau Jean né à Flaugeac, chef de famille, cultivateur
Conseil Anne née à Bergerac, sa femme , sans profession
Brousseau Louis né à Roumagne,son petit-fils
Ils habitent le lieu-dit "Serpien" à La Sauvetat.
Le petit-fils Brousseau Jean dit Louis enfant naturel, est né le 15/04/1895 à Roumagne et est le fils de Anne Brousseau cultivatrice de 21 ans, qui l'a reconnu le mème jour.

J'ai n'ai pu avancer plus,pour l'instant.... Je ne sais où sont passés la fille et le fils, car à cette époque, les parents finissaient leurs jours chez un de leurs enfants... A creuser§
Cordialement
annamouilliere
annamouilliere
Mensagens: 58
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour, j'ai conscience de la somme de travail que vous avez avancé et jusqu'à présent oui j'avais trouvé toutes ces infos !
En effet la branche Brousseau est le gros point noir de mon arbre ils sont à la fois partout et introuvable 3 générations ou je me torture l'esprit à trouver des actes les concernants ...
Puis il est vrai surtout vu leur âge avancé ce que je peux vous dire c'est qu'ils ont eu un fils Brousseau jean également né à Monbazillac en 1871 qu'il était marié en 1897 à saint pardoux Isaac avec l'aval Françoise née à Montaut en 1875 ils sont tous les deux décédés à Eymet lui en 1945 elle en 1962.
Ils vivaient en 1903 à saint pardoux car mon arrière grand mère est née cette année .

EN ce qui concerne une de leur fille Anne qui est née à Gardanne en 1861 elle s'est marié à un jean Léon coq quand ?
Ils ont eu un fils Roger en 1895 à pardaillan qui est décédé pour la France en 1916 à 21 ans il a était enterré à Roumagne et les deux parents sont morts et enterrés à Roumagne aussi la mère en 1943 et le père en 1936 .

Je me rappelle que la mairie de Roumagne avait accepté de chercher et c'était arrêté en 1912 mais peut-être sont-ils décédés après peut-être qu'il faudrait se rendre à Roumagne pour vérifier un peu plus loin dans les registres :)
saintmarca
female
Mensagens: 25
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Quand vous parlez de Gardanne , c'est celui des Bouches du Rhone? Ce qui me semble assez improbable????
Il n'existe pas de village portant ce nom en Lot-et-Garonne.
annamouilliere
annamouilliere
Mensagens: 58
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Gardonne c'est mon correcteur automatique je pensais que vous comprendriez sans que je remette un message :S
saintmarca
female
Mensagens: 25
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Gardonne n'existe pas non plus en Lot et Garonne, c'est une commune de la Dordogne près de Bergerac.
Vous seriez gentille d'ètre plus précise dans vos renseignements.
Je vous en remercie.
annamouilliere
annamouilliere
Mensagens: 58
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Je n'ai jamais précisé que c'était dans le Lot et Garonne j'ai juste dit quelle était née à gardonne en 1961 ... De plus c'est vous qui suite à des recherches avais trouvé ce renseignement.
Nous parlions de Roumagne et de ses alentours comme ville pour d'éventuels décès, mais je m'excuse si vous avez perdu du temps
Responder

Voltar para “Lot et Garonne (47)”