Responder

Etat civil de BARZUN (64)

jbarrere2
jbarrere2
Mensagens: 417
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Chère Dominique

Je comprends que la Bretagne soit éloignée, mais nous avons encore tout l'état civil ancien, et les registres paroissiaux sur "micro films", et vous avez la possibilité de demander auprès des Archives Départementales de votre département, que soit envoyé le mirco film correspondant ( il faut voir la cote en ligne sur le PDF ).
Normalement, les archives en ligne sont prévues pour 2014, nous sommes encore l'un des rares départements qui hélas, n'avons pas encore les archives en lignes.. Mais cette mise en ligne, ne concernera que l'état civil, et les registres paroissiaux. Pour les autres documents, ils seront consultables en salle de lecture uniquement, ou en demandant à notre association, il y aura toujours une bonne volonté, et c'est gratuit !

Nous avons encore en Bigorre plus 11 kms d'archives, une grande partie fut détruite sous la révolution, et déplacée au "Trésor de Pau", tout comme le "Censier de 1429 " l'original se trouvant sur Bardeaux...

Vous avez aussi la possibilité de contacter directement Mr le conservateur des Archives Départementales du 65, il fait partie de notre association de GENHP65, c'est un homme très dévoué, qui apporte une aide précieuse dans nos recherches généalogiques.

Voici ses coordonnées aux AD65:
François GIUSTINIANI
Conservateur en chef du patrimoine
Directeur des Archives départementales
des Hautes-Pyrénées
5 rue des Ursulines
BP 1343
65013 TARBES cedex 9
05 62 56 78 65
mailto:  [email protected]>

OU encore, inscrivez-vous sur le forum de notre association, il y a des bénévoles, qui prendrons en charge votre recherche, et nous ferons le maximum pour vous aider. Dans ce cas veuillez contacter notre animatrice Md Sandrine BRAUN:
BRAUN Sandrine <[email protected]>

Cordialement

Jean-François

dallegretmaret
dallegretmaret
Mensagens: 147
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Merci Jean François pour ces renseignements.

Je connaissais déjà les coordonnées des A.D. 65 et le nom de leur responsable. j'ai déjà pu avoir des résultats sur les Hautes-Pyrénées, puisque Tarbes a mis ses archives municipales en ligne, et que j'ai trouvé une personne qui de temps en temps fait des recherches pour mon compte aux A.D. pour les communes de Vic, Lafitole, Ossun, Tarbes ; et je pense que la liste n'est pas terminée.

par contre, j'approfondirai la lecture du site de votre association...dont m'avait déjà parlé Bernard Herrou, Vicquois comme moi, mais j'étais déjà partie sur d'autres branches, et n'avais pas donné suite.

Bon dimanche
Dominique


Responder

Voltar para “Pyrénées Atlantiques (64)”