Responder

Acte de décès à Pau entre 1917 et 1974

benoitconnan
benoitconnan
Árvore : Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour à tous,

Je viens solliciter votre aide, faute de pouvoir me déplacer à Pau dans les mois à venir.
Je suis à la recherche de l'acte de décès de mon arrière-arrière-grand-mère Félicie Jeanne Pucheu née à Morlaàs le 26 janvier 1874 de Pierre Vital Pucheu et de Jeanne Tardan.
Je pense qu'elle est décédée à Pau entre août 1917 et 1974. Son acte de naissance ne porte aucune mention marginale, ce qui rend difficile les recherches pour la retrouver, d'autant qu'elle a énormément bougé au cours de sa vie.
Si vous avez l'occasion de passer aux archives intercommunales (jusqu'à 1940) ou à l'état civil de Pau (après 1940), je vous serai reconnaissante d'effectuer cette recherche.
Je reste, bien évidemment à votre disposition pour tout complément d'information.

Cécile CONNAN

mhelene64
mhelene64
Ver a árvore genealógica
Bonjour,
Je suis allée ce matin à la Mairie de Pau à l'état civil pour vous :
Félicie Jeanne PUCHEU n'est pas décédée à Pau entre 1917 et 1974.
Avez-vous déjà téléphoné ou écrit à la Mairie de Morlaàs pour savoir s'il n'y avait pas une concession familiale au cimetière ?
Cordialement
Marie-Hélène

benoitconnan
benoitconnan
Ver a árvore genealógica
Bonjour Marie-Hélène,
Merci d'avoir pris ce temps pour moi. Je connais la personne qui s'occupe de la concession familiale mais Félicie n'y est pas. Je ne l'avais pas non plus trouvée à la mairie Morlaàs quand j'y suis allée il y a plusieurs mois. Tant pis, les recherches continuent!
Cordialement,
Cécile

mhelene64
mhelene64
Ver a árvore genealógica
Bonjour,
Ce n'est pas grand chose, j'aimerais essayer de la chercher un peu plus...
Dites-moi svp quel est le dernier lieu connu en 1917 ?
J'ai retrouvé vraiment par hasard l'arrière-grand-père de mon mari dans les tables de successions et d'absences alors qu'il pouvait être n'importe où en France.
Son frère a été retrouvé dans le même département par une personne qui m'aide.
Je vous souhaite la même chance.
Cordialement
Marie-Hélène

benoitconnan
benoitconnan
Ver a árvore genealógica
C'est très aimable à vous, j'espère avoir cette chance!
Félicie a beaucoup voyagé, elle est née à Morlaàs, puis a été cuisinière et domestique à Pau, Bordeaux, Biarritz, Royan, Paris (entre autres) et le dernier courrier que j'ai d'elle date de 1917, elle habitait la Grande Rue de Nogent-sur-Marne (94).
Elle a eu une sacrée vie, comme vous pouvez le lire sur mon arbre : https://gw.geneanet.org/benoitconnan_w?lang=fr&n=pucheu&oc=0&p=jeanne+felicie&type=fiche
J'ai hâte de savoir si vous trouverez quelque chose. Je peux vous envoyer mon téléphone par message privé si besoin.
Cordialement,
Cécile

mhelene64
mhelene64
Ver a árvore genealógica
Bonsoir,
Je vais essayer de chercher et je vous tiendrai au courant.
Elle a eu un destin vraiment difficile.
Vous avez trouvé son parcours et ses employeurs, c'est complet !
Je vous envoie un mp.

benoitconnan
benoitconnan
Ver a árvore genealógica
Merci Marie-Hélène, je vous ai répondu! En espérant que nous trouverons de nouvelles informations...

mhelene64
mhelene64
Ver a árvore genealógica
Bonjour,
Je l'ai trouvée aujourd'hui décédée à Bordeaux sur le registre de successions et absences de Morlaàs (lieu de naissance).
Je vous envoie tous les détails en mp.

benoitconnan
benoitconnan
Ver a árvore genealógica
Bonsoir! Génial merci beaucoup, je vous réponds pas MP également!
Merci à tous pour l'entraide :)
Benoit

Responder

Voltar para “Pyrénées Atlantiques (64)”