Responder

Marie ou Maria Blanc (Pau et alentours)

Utilizador não registado (flo833)
J'ai fouillé,décès,mariages jusqu'en 1919 et 1920 et j'ai
trouvé le mariage d'une fille d'Angèle en 1919.Mère présente lors du mariage.
Je n'ai rien trouvé en 1920.
Donc Angèle est décédée soit en 1921 ou 1922.
Elle habitait toujours 75 rue Kléber en 1919.
Pour les garçons Jean et "Pascal" Pierre,rien de nouveau... :(

annieb33
annieb33
Árvore : Não gráfico
Ver a árvore genealógica
je regarderai aussi les décès de Jean et Pascal Pierre.
Je peux voir jusqu'en 1932 pour les D.
Et c'est rapide sur ces tables car c'est le vrai ordre alphabétique

annieb33
annieb33
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

je n'ai pas vu de décès BLANC Angèle en 1921-1922.
Mais j'ai pris des photos de tous les décès BLANC.
Donnez-moi votre adresse en MP, je vous les envoie

Annie

Merci Annie.
Si ça se trouve,les "Blanc" ont encore changé de prénoms...
Je verrai ce week-end...
Cordialement.

genbasit
female
Árvore : Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

Je reviens de vacances et reprends le fil.

Concernant la naissance de Marie Blanc, soit il convient de parcourir les registres des communes faisant partie du canton de Pau à l'époque, soit (je sais que vous écartez plutôt cettte idée), il s'agit de Pau en espagne où d'une part il se trouve de nombreux patronymes Blanc , d'autre part une importante population s'est déplacée en France et notamment à Bordeaux et enfin Maria et non Marie figurait bien sur un document...

Cordialement.

Bonjour ,
Alors,j'ai examiné tous les Blanc,mais rien trouvé de plus.Je pensais qu'en passant par la fille,ce serait plus simple.(en espérant toujours que Jean,Pascal,Angèle Alice soient liés)et peut-être Jeanne Anna née en 1875.

J'ai également pensé,(pure supposition) que les enfants auraient pu être placés chez des amis ou de la famille habitant aux alentours de cette fameuse rue moulinié et c'est pour cette raison que l'on perd leur trace pendant quelques années.

Effectivement sur l'acte de décès en 1900 ,il est indiqué Maria comme prénom.
Par contre,si on doit fouiller les alentours de Pau,et une partie du pays basque,ou Espagne ça va être chaud. :roll: ,mais possible.

De plus,j'ai vu sur le site un Pascal Pierre Blanc marié en 1924 à Bordeaux avec une nommée Fabaron.
Il m'a l'air d'être l'une des personnes que l'on recherche... à voir.Si ça peut faire avancer l'enquête.
Cordialement

genbasit
female
Ver a árvore genealógica
Bonjour
Pau et ses alentours font partie du BÉARN et non du pays basque ;) deux entités différentes, deux langues différentes dans un même département. :D
Cordialement.

Je sais,je connais
.Je suis originaire du Pays basque.C'est pour ça que je posais la question. :)
Et peut-être que c'est en rapport avec divers papiers que j'ai découvert dans des vieux
cartons,notamment cette rue mouliné et cette Marie Blanc qui m'a menée jusqu'ici.
C'est pour ça,que je cherche à savoir qui elle était...

genbasit
female
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

Pour Marie Blanc, comme elle était marchande, elle devait avoir une autorisation administrative, peut être y a t il des archives dans ce domaine ?
Cordialement.
Par ailleurs afin d'éliminer l'hypothèse de la Marie Blanc née en 1844 à Pau de Joseph (et non Pierre, mais parfois on ne porte pas le prénom de l'état civil ) une association fait apparaître un décès en 1845 et je n'arrive pas à trouver l'acte mes yeux fatiguent...

echizelle
echizelle
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

L'acte de naissance de Pascal Pierre BLAN (C) en 1873 (1ere section de Bordeaux) indique qu'il est
né à l'hôpital Saint-André .
Si les registres d'entrées et sorties de cet hôpital ont été conservés, quelles informations la mère
Marie BLANC aurait-elle données ? Si Annie peut regarder aux archives ?

C'est celui dont un extrait de fiche matricule avait été donné ,
la voici intégralement https://archives.gironde.fr/ark:/25651/vta235ed308f7d04945/daoloc/0/1
Son mariage 29/03/1902 3e section de Bordeaux acte n° 160 vue 56 donne bien le décès de sa mère
Marie BLANC en 1900 .

Il change souvent d'adresse mais a habité rue Moulinié et rue Sauteyron ( où la mère décède en 1900)

En 1873, naissance et reconnaissance de son fils, Marie BLANC habite 6 rue Fauchay et en 1872 recensement ?

Cordialement
Edith
Anexos
naissance Pierre Pascal Blanc.JPG

annieb33
annieb33
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

je vais me renseigner pour l'Hôpital St André

En 1872, 6 rue Fauché, je n'avais pas trouvé de "BLANC"

Annie

annieb33
annieb33
Ver a árvore genealógica
re,

ils ont bien le dossier de St André aux AD mais il n'est pas classé

Annie

Bonsoir,
Vos recherches sont super intéressantes.Du coup,je mets l'acte de naissance de Angèle.
La sage femme habitait rue saincric...
Plus un plan de Bordeaux,avec des petites étoiles vertes sur certains lieux stratégiques.
Bizarre,ces proximités ... ;)
Anexos
plan .jpg
ANGELE~2.jpg

mhelene64
mhelene64
Ver a árvore genealógica
Bonjour,
Pour la reconnaissance d'Angèle Blanc, Marie BLANC dit qu'elle a 36 ans, soit 2 ans de moins que sur l'acte de naissance, elle serait donc née vers 1847.
n° 952 bis vue 151/265 : https://archives.gironde.fr/ark:/25651/vtac011b15b06182113/daogrp/0/151
Bon dimanche !

Bonjour,
Les erreurs d âge dans les actes sont fréquentes.Et encore ici,la marge est assez courte.
J’ai vu des registres dans d’autres régions,avec des âges qui différaient beaucoup plus et même des erreurs de noms qui n’ont strictement rien à voir...

Responder

Voltar para “Pyrénées Atlantiques (64)”