Responder

Famille MENDIONDO : Joseph, né à Menditte (64), Le 19 novembre 1904 (Père : Pierre Paul MENDIONDO. Mère : Marie TOUAN)

cuenot
male
Árvore : Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour,
Ma recherche porte sur les descendants de Joseph MENDIONDO, né à Menditte, qui a épousé à Paris (19), le 14 octobre 1930, Jeanne Marie Andréa RICARD, née à Auneuil (Oise) le 17 janvier 1909.
- Il est décédé le 19 août 1940 (35 ans) Villiers sur Marne (Val de Marne) . Sa mort a t'elle un rapport avec la guerre ?
- Elle est décédée le 1er mai 1950 (41 ans) Paris (10)

Localement, seul Claude BARRAGUE (tarucq) fait référence à ce couple qui aurait eu une fille ; elle se serait mariée, aurait eu des enfants et des petits enfants ?
Malheureusement Claude BARRAGUE est décédé en 2017 et les individus sont masqués, ce qui est normal ; il m'est donc actuellement impossible de connaitre l'identité et les coordonnées de cette personne (ou de ses enfants) qui si elle existe est la petite cousine de mon épouse !
Les archives n'étant pas accessibles en ligne après 1902, et habitant le Jura, j'envoie ce message, comme une "bouteille à la mer" en espérant avoir une réponse locale.

Dans cette attente, merci.

genbasit
female
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

Personnellement je pense que si descendance il y a, vous aurez plus de chance de la retrouver en région parisienne...
Donc,

Le couple s'étant marié dans le 19ème arrondissement de Paris, j'ai jeté un coup d'oeil sur la TD des naissances 1923/1932 et RAS, mais rien ne dit qu'il y a des enfants et qu'ils seraient nés dans le 19ème lieu de résidence de la mariée, et 3ème et 4ème où se trouvait si je ne me trompe pas l'épicerie du marié (rue baubourg) (je n'ai pas le temps de vérifier tous les arrondissements).
Donc j'ai ensuite regardé suivant les renseignements que vous avez fournis
:
Joseph Mendionno est décédé à l'âge de 35 ans à Villiers sur Marne (à l'époque dans la Seine et Oise).
Au vu de la table de succession et abscence, c'est son épouse qui est mentionnée comme "héritière potentielle", la cloture de la succession a eu lieu le 8 octobre 1841.
Sa profession était gérant d'épicerie.
http://archives.valdemarne.fr/arkotheque/visionneuse/visionneuse.php?arko=YTo1OntzOjEwOiJ0eXBlX2ZvbmRzIjtzOjExOiJmYWNldHRlc19lcyI7czo0OiJyZWYxIjtpOjk7czo0OiJyZWYyIjtzOjQ6IjlfMjYiO3M6NDoicmVmMyI7czoyOiI5OSI7czo5OiJzb3J0QXJyYXkiO2E6Mjp7aTowO3M6NzoiM1EgNDUxMSI7aToxO3M6MjE6InRhYmxlc3VjY2Vzc2lvbnMjOV8yNiI7fX0%3D&altoInput=#uielem_move=-1969%2C-1729&uielem_rotate=F&uielem_islocked=0&uielem_zoom=206

Ce qui semble "normal" compte tenu que même s'il y'avait des enfants héritiers, ils étaient mineurs....

Puis son épouse Jeanne Marie Andrea Ricart est décédée en 1950 dans le 10ème arrondissement de Paris.
Malheureusement les tables de successions et abscences ne semblent pas numérisées pour cette période.
Il conviendrai deconsulter 1950/1951, y figureront les héritiers potentiels.

De plus, si enfants il y a, il s'est avéré que même si potentiellement nés en 1930, et après, il seraient mineurs au décès de leur mère veuve.
Un jugement de tutelle aurait donc été rendu.(cote relevée à vérifier pour 1950 : 38W 1474
C'est donc, toujours à mon avis, sur Paris qu'il vous faut chercher en priorité (archives fiscales et judiciaires communicables en salle de lecture).

Cordialement.

cuenot
male
Ver a árvore genealógica
Bonjour,
Merci pour votre travail de recherche et pour vos réponses.
Vous aviez raison, la solution était bien en région parisienne.
Un membre de Généanet m'a transmis les réponses très rapidement
Comme ils concernent des personnes en vie, je ne divulgue pas les résultats.
Cordialement
Merci.

Problème RESOLU.

genbasit
female
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

Et.... pas que car Joseph avait au moins une soeur Marie, restée au pays (basque).... peut être de la famille à retrouver, et un petit voyage à prévoir si vous ne connaissez pas cette magnifique région ... :lol:
Bonne continuation.
Cordialement.

cuenot
male
Ver a árvore genealógica
Qui sait...!
Le Pays Basque est un beau pays (tout comme la Franche-Comté), mais c'est loin !
Quant à sa famille, j'ai trouvé plusieurs résultats.... Mais je n'avais pas de traces de Joseph qui avait quitté le Pays pour aller à Paris, et qui est décédé très jeune !
Merci pour l'intérêt que vous avez porté à ma recherche
Cordialement.

Responder

Voltar para “Pyrénées Atlantiques (64)”