Responder

recherche mariage : Lacoudanne Bernard x Valencia Julita ayant vécu à Kores Alava Espagne. Originaire des Landes ?

jgey
female
Mensagens: 43
Un fils Cyrille né à Corres en 1876. Elevé par la famille (Anglet- Biarritz) suite au décès de ses parents . Se marie en 1912 avec Marguerite Loumian à Anglet. Autre fils: François bijoutier à Bayonne.
ch51
male
Mensagens: 1155
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
jgey Escreveu: 13 agosto 2020, 15:29 Un fils Cyrille né à Corres en 1876. Elevé par la famille (Anglet- Biarritz) suite au décès de ses parents . Se marie en 1912 avec Marguerite Loumian à Anglet. Autre fils: François bijoutier à Bayonne.
Bonjour vous donnez peu d'information
Cyrille élevé par la famille mais nous on connait pas "la famille" donc par qui et où de quand à quand ?
La date exacte de la naissance de celui-ci
la date exacte de son mariage pour qu'on puisse le lire donc le mieux serait aussi de joindre ce document
Si les parents sont décédés avez vous cherché les actes de décès ?
En ce qui concerne François né où et quand ? marié ? etc

cordialement
genbasit
female
Mensagens: 10275
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
jgey Escreveu: 13 agosto 2020, 15:29 Un fils Cyrille né à Corres en 1876. Elevé par la famille (Anglet- Biarritz) suite au décès de ses parents . Se marie en 1912 avec Marguerite Loumian à Anglet. Autre fils: François bijoutier à Bayonne.
Bonjour,

Les aidants ne sont ni des robots, ni des devins...
Donc une formule de politesse est la bienvenue.

Ainsi que le maximum de renseignements en votre possession en joignant soit la copie des actes, soit le lien direct pour les consulter.
De même que les recherches déjà entreprises afin de ne pas reeffectuer les mêmes...

Avez vous recherché le mariage en Alava (les registres sont en ligne et les recherches s'effectuent par patronyme...
(Vous avez les sites de recherches au pays basque en espagne sur le forum espagne.

Sur généanet, figure la date de décès de la mère, trouvée sur l'acte de mariage d'un autre frère .... avez vous consulté ?



Vous aurez ainsi des chances d'obtenir une aide plus efficace.

Cordialement.
Última edição por genbasit em 13 agosto 2020, 19:53, editado 3 vezes no total.
Lao-Tseu
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour.
Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.
ch51
male
Mensagens: 1155
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Pensez aussi à vérifier du côté de l'Espagne avec des noms pas forcément écrit en français

Il est fort possible que l'épouse soit espagnole et que le mariage ait eu lieu dans ce pays.

Autre info :
Julita VALENCIA
Décédée le 11 mars 1888 - Vitoria, Alava, Espagne
Parents
? VALENCIA †/1899
? ? †/1899
Union(s) et enfant(s)
Mariée avant 3 décembre 1873 avec Bernardo LACUDANA †1881 (Parents : ? LACUDANA †/1899 & ? ? †/1899) dont
Melecio LACUDANA 1873- Marié le 14 décembre 1899, Bayonne, 64102, Pyrénées Atlantiques, Aquitaine, France, avec Irma Débora BOUDIN 1880-
Sources
Décès: Etat civil - Acte mariage de son fils Melecio

L'acte de x de 1899 à Bayonne nous apprend que les deux parents sont décédés à Vitoria en Espagne Bernardo le 12/02/1881 et la mère le 11/03/1888 ce qui correspond bien à l'information ci-dessus
Malecio est né à Corres, province d'Alava le 03/12/1873, à son mariage il demeure à Biarritz
il est noté qu'il a aussi perdu ses aieux
acte page 656 de l'année 1899 il ne semble y avoir aucun membre de la famille au mariage, il est ouvrier bijoutier.
genbasit
female
Mensagens: 10275
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour,



proverbe africain "Si tu donnes un poisson à un homme il mangera un jour; si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours".

Cordialement.
Lao-Tseu
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour.
Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.
jgey
female
Mensagens: 43
Bonjour à tous et surtout merci.
Grâce à vous j'avance petit à petit. Si j'ai fait appel au forum c'est que je n'ai que peu de renseignements :
le certificat de baptême de Cyrille né à Corres Alava le 9/7/1876.
Cyrille se marie avec Marguerite Loumian à Anglet le20/1/1912. Il est dit serrurier, plombier comme sur sa fiche matricule. Il meurt le 22/1/1949 à Anglet. Il a 3 filles : Jeanne 1912, Irma 1914, Adrienne 1917


je ne connaissais pas son frère Melecio, appelé "François" bijoutier à Bayonne trouvé dans les avis d'état civil de la Gazette des Pyrénées atlantiques Biarritz, Anglet. Sont présents des membres de la famille Boudin. C'est donc lui.

Ce que je cherche c'est l'ascendance de Bernard le père soit sur les Landes ou les Pyrénées...
En attendant mille merci
J GEY
genbasit
female
Mensagens: 10275
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

Donc, je réitère ma question :

Avez vous cherché le mariage des parents en Alava ?
Pouvez vous joindre la copie de la naissance de Cyrille en pièce jointe.
Mélicio étant né en 1873, le mariage a été théoriquement célébré avant.
Mélicio n'a pas effectué son service militaire, dispensé car "aîné d'orphelins".

Cordialement.
J'ai bien trouvé des porteurs du patronyme dans les Landes, mais de là à faire une liaison directe serait hasardeux.
Lao-Tseu
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour.
Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.
genbasit
female
Mensagens: 10275
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour,


Vous n'avez pas lu mon précédent post ?

En allant sur le site des archives basques, vous pouvez vous procurer les actes de décès , et l'acte de mariage qui y figure

https://dokuklik.euskadi.eus/sacramentales/sacramentalesbuscadoravanzado

Une fiche apparaît avec les renseignements pour vous procurer les actes via le site en ligne.

Je vous laisse le soin de chercher, cela vous permettra de vous familiariser sur ce type de recherche

Un conseil
Tapez seulement
matrimonios
Et 1er appellido épouse VALENCIA
Période années comprises entre 1869 1875
Vous aurez la fiche du mariage, et le nom de la mère de l'époux

Attention pour la suite des recherches à la possible déformation espagnolisée des patronymes. .
La fiche du décès de Bernardo se rapproche à mon avis du patronyme de la mère au niveau sonorité...

Sans l'acte, cela risque d'être ardu....

Cordialement.
Au vu de la fiche de décès de Bernard, en francisant le patronyme de la mère, en explorant les lieux possibles des naissances LECOUDANNE sur geneanet dans les landes (1835/1850) on trouve une fille, puis en explorant les tables décennales de la localité où elle est née sur le site des AD 40, on trouve la naissance d'un Bernard dont les parents à la lecture de l'acte correspondent aux patronymes de la fiche des archives d'Alava.
je pense donc avoir trouvé l'acte de naissance de Bernard dans les Landes, en 1844...

Je vous laisse chercher, nous devrions arriver au même résultat.
Toutefois, ce résultat ne pourra être confirmé qu'avec l'acte de mariage et de décès obtenu via les archives d'Alava.
Última edição por genbasit em 14 agosto 2020, 10:14, editado 5 vezes no total.
Lao-Tseu
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour.
Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.
genbasit
female
Mensagens: 10275
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

La liste des enfants,


Vous pourrez consulter les fiches sur le site...
11 673754 Lacondanne, Valencia, Andresa M 1878-02-05 San Esteban Corres ARRAIA-MAEZTU
12 673743 Lacondanne, Valencia, Cirilo H 1876-07-09 San Esteban Corres ARRAIA-MAEZTU
13 673716 Lacondanne, Valencia, Melecio H 1873-12-04 San Esteban Corres ARRAIA-MAEZTU
14 673687 Lacondanne, Valencia, Sabina M 1871-11-06 San Esteban Corres ARRAIA-MAEZTU
15 126157 Lacudana, Valencia, Felipe H 1881-08-23 Santa María Vitoria-Gasteiz VITORIA-GASTEIZ

Puis voir s'il y en a de décédé en bas âge en continuant les recherches. .

Cordialement.
Lao-Tseu
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour.
Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.
jgey
female
Mensagens: 43
bonsoir,
De nouveau un grand merci. j'ai trouvé la naissance des enfants et le mariage des parents ainsi que la fiche matricule de Melecio et Cyrilo. Je ne fais pas souvent de recherches à l'étranger et ignorais ce site. je vais continuer pour les autres et commander les actes
Si je puis vous aider, pas de problème, je me partage entre le Béarn et le Limousin.
Bien cordialement
J Gey
genbasit
female
Mensagens: 10275
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

Et donc, qu'en concluez vous quant à la naissance de Bernard LACOUDANNE dans les Landes (cf mon post précédent ),
Je vous laisse le temps de chercher...et n'indique pas mon résultat pour ne pas influencer votre recherche.

Cordialement.
Lao-Tseu
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour.
Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.
jgey
female
Mensagens: 43
Bonjour,
Depuis longtemps je suis attirée par Amou 40 et je pense avoir trouvé Bernardo sous réserve de vérification avec l'acte de mariage que je vais demander. Cela ne semble pas très simple !
Je pense aussi avoir trouvé une soeur de Julita :
Eufemia Valencia Valencia X Leon Zarate Bernedo San Roman de Campezo le 23/4/1866.
Avons nous trouvé la même piste ? A voir...
Passez une bonne fête
J Gey
Anexos
lacoudannex sesquet 1824.png
lacoudanne j 1834°.png
jgey
female
Mensagens: 43
Re Bonjour
Erreur de ma part dans les PJ . Ce n'est pas la même mère à revoir entre "Sesquet " et "Bentouret".
A +
genbasit
female
Mensagens: 10275
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

Ce n'est ni l'une ni l'autre, vous avez le patronyme de la mère sur la fiche de décès de Bernardo.... (en le prononcant) la sonorité est bien celle de la mère que j'ai trouvée...
je ne veux pour l'instant, vous donner ma réponse, car je ne souhaite pas conditionner votre recherche
Si nous arrivons à la même conclusion, c'est que cela devrait confirmer la piste (qui le sera définitivement à réception de l'acte de mariage).



Cordialement.

(NB, au cas où : la patronyme de la mère figure toujours en espagne, car l'on porte les deux patronymes : celui du père, suivi de celui de la mère).
Les patronymes français sont très souvent espagnolisés, il faut donc élargir la recherche à la consonnance ou a une orthographe voisine).
Lao-Tseu
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour.
Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.
jgey
female
Mensagens: 43
Bonsoir,
A force de chercher j'ai les yeux qui se croisent. J'ai cherché "Cano" et Canaur" comme sur l'acte de mariage. Rien, Je n'ai pas d'inspiration.
Par contre j'ai trouvé la naissance de Julita 19/6/1847 et ses 6 frères et soeurs, ainsi que ses parents : Manuel Valencia Marquinez X Feliciana Valencia Martinez de San Vicente, de San Roman de Campezo. Il y a bp de Valencia dans le coin.
Je donne ma langue au chat et attend les documents.
Bien cordialement
J Gey
Responder

Voltar para “Pyrénées Atlantiques (64)”