Responder

Acte de naissance de Julie Marie Toumilou

dagobaze
female
Mensagens: 3
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour à tous ,

Je me tourne vers vous car je suis dans une impasse .

Je cherche l acte de naissance de mon arriere arriere grand mere Julie Marie Toumilou cependant je ne dispose pas de grand chose coté information elle serai née en 1880 et décédée en 1928 .

Mon grand pere nous a toujours dit qu'ils étaient originaire du Béarn.

Sur l acte de naissance de mon arriere arriere grand pere j ai trouver la date de son remariage j ai donc pu remonté a cet acte de mariage où il est bien ecrit qu'il est veuf de Julie Marie Toumilou , mais je n ai aucune trace de leur mariage ils habitaient à Paris dans le 16 ème.

Enfin quand je recherche dans les archives des Pyrénéés Atlantiques j ai l impression que Toumilou n est pas un nom a part entiere mais plutot un surnom car j ai trouver beaucoup de Touya "dit" Toumilou ou Darre" dit" Toumilou ... mais pas de Toumilou seul ce qui compliquerai mes recherches car je n ai aucune données dans ce sens dans les actes que j ai retrouvé!

J épluche les archives parisiennes pour trouver l acte de décès de 1928 en supposant qu elle soit décédé là-bas car mon AAGP s 'est remarié a Paris je suppose donc qu ils n ont pas bougé de là bas. Cependant je ne pense pas qu elle soit née a Paris

Vers quelles archives pourrais je me me tournée pour recuperer les information manquantes afin de progresser?

merci d avance de vos reponses
olympe5
male
Mensagens: 4135
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

SVP : Donnez toutes les infos, date et lieu concernant votre AAGP.

Frédéric
nbernad
nbernad
Mensagens: 14781
Fiche Militaire de François SIMIER: (il y a 2 vues pour cette fiche 510,511)

https://www.archives18.fr/ark:/41383/s0053bb95e3a6ce5/53bb95e4b5d00

En 1921, il réside aux environs d'Angers ?
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel. ": Vladimir JANKELEVITCH
nbernad
nbernad
Mensagens: 14781
Pas de recensement conservé pour la période dans le Maine-et-Loire (environs d'Angers) et pas d'Etat-Civil en ligne pour après 1902

"Sur l acte de naissance de mon arriere arriere grand pere j ai trouver la date de son remariage j ai donc pu remonté a cet acte de mariage où il est bien ecrit qu'il est veuf de Julie Marie Toumilou , mais je n ai aucune trace de leur mariage ils habitaient à Paris dans le 16 ème."

IL habitait: François SIMIER, il n'est pas question de Julie Marie TOUMILOU

C00.JPG
Última edição por nbernad em 16 janeiro 2021, 10:02, editado 2 vezes no total.
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel. ": Vladimir JANKELEVITCH
agnesbo
female
Mensagens: 8016
Bonjour,

Une fiche geneaservice indique une publication de mariage entre 1903 et 1912 à Paris pour Julie Marie . Son adresse rue de Lubeck ( 16 ème ) .
On trouve bien le mariage Paris 16ème , le 24 mai 1904, acte n° 480.
Elle est née à Bétracq .

Cordialement
Agnès
olympe5
male
Mensagens: 4135
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Mariage du couple à rechercher :

D' après la fiche matricule militaire :

voir les adresses successives.

Sur Paris le 11 mai 1907

Avant dans la Nièvre, à Décize, puis ? lecture difficile aux environs de Nevers.

mariage à rechercher peut être dans la Nièvre.

Frédéric
nbernad
nbernad
Mensagens: 14781
Acte naissance de Julie Marie:

http://earchives.le64.fr/archives-en-ligne/ark:/81221/r18569zmd1bx6k/f16

Mariage SIMIER-TOUMILOU: 24/05/1904, Paris XVIème

Décès :?:
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel. ": Vladimir JANKELEVITCH
agnesbo
female
Mensagens: 8016
agnesbo Escreveu: 16 janeiro 2021, 10:01 Bonjour,

Une fiche geneaservice indique une publication de mariage entre 1903 et 1912 à Paris pour Julie Marie . Son adresse rue de Lubeck ( 16 ème ) .
On trouve bien le mariage Paris 16ème , le 24 mai 1904, acte n° 480.
Elle est née à Bétracq .

Cordialement
Agnès
Suite : pour compléter votre arbre , toujours dans le 16ème

DC d'une soeur de François, Rose Isabelle le 01 juillet 1936 Paris 16eme, acte n° 1309

Agnès
dagobaze
female
Mensagens: 3
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour

Merci à tous pour toutes ces infos et pour votre rapidité !

Je vais pouvoir avancer.

Aude
dagobaze
female
Mensagens: 3
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
nbernad Escreveu: 16 janeiro 2021, 10:11 Acte naissance de Julie Marie:

http://earchives.le64.fr/archives-en-ligne/ark:/81221/r18569zmd1bx6k/f16

Mariage SIMIER-TOUMILOU: 24/05/1904, Paris XVIème

Décès :?:
Bonjour
Pourriez vous me dire comment vous avez reussi a retouver l acte de naissance ? je sais qu elle est decede en 1928 ( donnée recupere aupres de mon arriere grand mere (sa fille) de son vivant ) mais je ne sais pas où.
Sans forcement me donner la reponse je voudrais connaitre votre methodologie pour progresser moi meme .
Merci d avance
Responder

Voltar para “Pyrénées Atlantiques (64)”