Recherche sur deux sœurs PINEL sur Coutansouze (Allier) et environs.

gpinthon
gpinthon
Mensagens: 356
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour.

Je recherche le décès et le mariage éventuel de 2 sœurs sur Coutansouze ou communes des environs.

Il s’agit de :

PINEL Gilberte née le 12 janvier 1851 à Coutansouze (03).
PINEL Anne (ou Jeannette) née le 15 juin 1862 à Espinasse (63).

Leurs parents étaient :
PINEL René né le 10 juin 1821 à Coutansouze et décédé le 15 février 1876 à Coutansouze.
PINEL Madeleine née le 14 février 1826 à Coutansouze et décédée le 18 décembre 1871 à Coutansouze.

Malgré de nombreuses recherches et d’aide, je n’arrive pas à retrouver une trace du décès ou du mariage éventuel de ces deux sœurs.
René était sabotier et il se déplaçait souvent (j’ai trouvé des naissances d’enfants sur 4 communes différentes).
En consultant les recensements de l’allier, j’ai vu que René était à Coutansouze en 1874 avec ses enfants Antoine, Pierre, Augustin et Jeannette mais pas de trace de Gilberte.
Peut être est elle décédée ?
Mais où ? Je ne retrouve pas.
Par contre sur les recensements de Coutansouze en 1876 (après le décès de René) je retrouve Pierre et Augustin avec Antoine et l’épouse de ce dernier mais plus de trace de Jeannette qui a 14 ans.
Qu’est elle devenue ?
Mystère, je ne retrouve pas son décès sur Coutansouze à cette époque.
Peut être est elle partie dans une famille comme servante, domestique….
A cette époque il était fréquent (comme j’ai pu le constater) que les enfants partent très jeunes comme servantes ou domestiques.

Si vous pouviez me venir en aide pour retrouver une trace de ces deux sœurs, j’en serais ravi.
Je vous remercie pour votre aide.

Amicalement.
Georges.

Voltar para “Allier (03)”