Responder

demande d'aide sur l'enfant MANGIN Gilbert

mariechantalm
mariechantalm
Árvore : Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour à tous .
Tout d'abord , en ce début d'année , j'aimerais vous présenter mes vœux les plus chers à toute la communauté de GENEANET .

Mon petit souci en cette nouvelle année ,
Le couple MANGIN Jean ( 1779/1827 ) et VIRLOGEUX Marguerite ( 1787 / 1819 ) , ont eut 7 enfants .
Philippe né le 12 juillet 1810 à Montilly , enfant naturel du couple.
Jean né le 4 janvier 1812 à Montilly.
Jean né le 9 mai 1813 à Montilly.
Jean né le 24 octobre 1815 à Montilly.
Benoit né le 10 février 1818 à Yzeure.
Jeanne née le 23 mars 1819 à Yzeure.

De ces 6 enfants ,j'ai bien retrouvé les actes de Naissance .Mais le 7° enfant Gilbert est décédé à Agonges le 1 janvier 1826 et sur son acte de décès est noté qu'il est âgé de 11 ans , mais il n'est pas noté sont lieu de naissance . Les Noms des parents correspondent bien au couple ci-dessus nommé .
Cet enfant serait donc né vers 1814 , mais je ne trouve rien sur Montilly , j'ai regardé à Agonges et à Trevol , pareil.!
Si parmi la communauté , il y avait une personne qui puisse m'aider ?
Merci de votre aide
Très cordialement à tous

seria
seria
Árvore : Não gráfico
Ver a árvore genealógica
bonjour ,

Juste une hypothèse : si vous ne le trouvez pas ,et comme vous n'avez pas d'autre acte que la naissance pour Jean né le 24 octobre 1815 à Montilly. , je pense que c'est lui qui est décédé en 1826 à Agonges .
Au 19e siècle , le prénom usuel était chose courante et se retrouvait sans problème dans les actes ( sauf pour le mariage où était inscrit le prénom "officiel" ). Aucun document n'était demandé pour un décès .
Cordialement

Seria

mariechantalm
mariechantalm
Árvore : Gráfico
Ver a árvore genealógica
merci pour votre réponse ,

Je pense que c'est une hypothèse très plausible , son père étant meunier , il a surement quitté Montilly pour Agonges ou le Nommé Jean est décédé . Et comme ce n'est pas le père qui a déclaré le décès , l'officier d'état civil a noté le prénom usuel de l'enfant au jour de sa mort puisque 3 Jean dans la famille .
Merci encore
Très cordialement

Responder

Voltar para “Allier (03)”