Responder

recherche sur Jean Marius FORSSE .

jbocquet1
jbocquet1
Mensagens: 14
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour,
Jean Marius FORSSE est né dans le département du Cantal le 21/12/1896 à Champagnac les Mines .
Il est DCD à Doué la Fontaine en Maine et Loire le 30/04/1968 .
Désolé, je n'arrive à m'informer sur le site des Archives du Cantal pour avancer mes recherches.
Quelqu'un pourrait peut-être venir à mon secours ?
Cordialement, Mr Bocquet Jean-Jacques ou jbocquet1 ... :| :| :|
rameaur
female
Mensagens: 1690
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

je ne comprends pas votre question

Est-ce que vous n'arrivez pas à vous connecter aux AD 15 ou est-ce que vous ne trouvez pas son acte de naissance ?

Ou autre ?

Cordialement

RR
jbocquet1
jbocquet1
Mensagens: 14
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

Un grand merci pour avoir pris un peu de temps pour déchiffrer mon message !
J'ai essayé de m'aider des archives du Cantal, mais sans résultat, je n'ai pu acceder au site !
J'ai également rempli un questionnaire concernant Jean Marius Forsse pour son mariage, son DC dans les villes mentionnées, on me demande 30 euros à chaque fois sans forcement être certain du résultat !
Pour vous restituer la situation de cet homme, il est né à Champagnac les Mines le 21/12/1896 ; DCD le 30/04/1968 à Doué la Fontaine et s'est donc marié avec la cousine germaine de mon grand-père qui pouvait être divorcée ou veuve de Leon Emile Postal , photographe de profession . Cette cousine s'appelle donc Victorine Dupin épouse ou veuve Postal , et leur mariage a eu lieu le 30/9/1943 à Montreuil sous Bois. Il semblerait que cette cousine aurait au moins 3 enfants avec Leon Emile Postal d'après le journal officiel de Paris en 1928 !
Pour conclure, je suis à la recherche de Leon Emile Postal, est-il dcd pendant le conflit 39/40 ou bien divorçé ?

Bien cordialement, Jean-Jacques Bocquet ( ou jbocquet1 )
rameaur
female
Mensagens: 1690
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonsoir ,
pour le site des AD 15 c'est ce lien :
https://archives.cantal.fr/?id=recherche_guidee_etat_civil

voici l'acte de naissance page 184 / 338

Je ne sais quel questionnaire vous avez rempli, mais pour obtenir 1 acte d'état civil, c'est gratuit,
éventuellement la mairie concernée pourrait demander une somme modique pour la photocopie

lien à consulter et utiliser pour obtenir des actes d'état civil :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N359


mais bien lire les conditions selon le type d'acte et toutes les mairies ne sont pas joignables par ce biais.

Pour obtenir l'acte de mariage à Montreuil c'est plus compliqué , comme vous n'êtes pas descendant.

Avez vous l'acte de décès de Victorine Dupin ?

Je dois m'absenter et reprendrai cette recherche dès mon retour .

Cordialement

RR
Anexos
184 SUR 338.JPG
Última edição por rameaur em 22 agosto 2020, 21:43, editado 1 vez no total.
rameaur
female
Mensagens: 1690
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Re bonsoir,

voici ce que j'ai trouvé

l'acte de naissance de Léon Emile POSTAL acte 1416 de l'année 1898 est manquant , c'est un oubli dans la numérisation
il devrait se trouver page 386 / 397 ainsi que les actes 1417 1418 et 1419
Voir avec la mairie de Reims , par mail ou par téléphone pour l'obtenir

Son registre de matricule 1436 du bureau de Reims pour la classe 1918 se situe page 879 /1011
et indique son décès au 27/08/1930 à Reims.

Est-ce tout ce que vous recherchiez ?

Cordialement,
RR
Anexos
27 08 1930 REIMS.JPG
Última edição por rameaur em 22 agosto 2020, 21:43, editado 2 vezes no total.
rameaur
female
Mensagens: 1690
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
AU recensement de 1936 Jean FORSSE habite au 2 rue Paul Bert avec femme et fille page 103 / 257
adresse trouvée grâce aux listes électorales de 1937 page 186 /497 de Montreuil
Última edição por rameaur em 22 agosto 2020, 21:44, editado 2 vezes no total.
jbocquet1
jbocquet1
Mensagens: 14
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour,
Un grand merci pour ces recherches, je ne connaissais pas votre fonctionnement, il parait très intéressant !
Maintenant, je vais essayer de retrouver l'existence des enfants du couple Postal/Dupin, sachant que sur geneanet, le journal officiel de la Seine en 1928 mentionnerait au moins 3 enfants si le cousin de mon grand-père était bien le père de ses enfants !

Cordialement, Jean-Jacques Bocquet ou jbocquet1.
rameaur
female
Mensagens: 1690
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour,
je ne suis pas membre premium actuellement.
Pouvez vous faire une copie du contenu de cet article du JO?
Connaissez-vous leur adresse en 1928 ?
Cordialement,
RR
jbocquet1
jbocquet1
Mensagens: 14
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
ok pour moi :
voici le lien du journal : Bulletin municipal officiel de la ville de Paris- 1928/09/06
année 47, n°208,T2 n°7707 - Mme Postal née Dupin

pour le lien : https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k64975402

le titre de l'intitulé est : Assistance aux familles nombreuses, admissions, modifications et radiations au cours du premier semestre 1928 ( Mr Puymaigre, rapporteur )

Voilà ce que je peux faire , vous êtes très réactif, mes félicitations .

Avec tous mes remerciements, Jean-Jacques Bocquet ou jbocquet1
jbocquet1
jbocquet1
Mensagens: 14
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
desolé, j'ai cliqué sur le lien que je vous ai envoyé, la page concernée est numerotée comme 3723 …
J'ai bien l'image mais je ne vois comment je pourrai vous la transmettre ?
rameaur
female
Mensagens: 1690
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonsoir,

je n'ai pas trouvé et ne sais pas où chercher les enfants du couple.
On trouve des naissances à Paris dans différents arrondissements, mais les actes ne sont pas en ligne après 1919.
J'ai repris les recensements de Montreuil et j'ai trouvé Jean Marius FORSSE rue Paul BERT page 253
et sur celui-ci , sa 1ere épouse est née en 1898 à USSON EN FOREZ
Je suis donc allée voir sur les actes de naissances de cette année là et j'ai trouvé Henriette page 111 / 116
qui est la soeur cadette de Victorine DUPIN
le mariage est en mention marginale.

Je continue les recherches, mais ce sera un peu plus long

Bonne soirée
Régine
Anexos
FORSSE 1931.JPG
HENRIETTE 1898.JPG
jbocquet1
jbocquet1
Mensagens: 14
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

Dites moi comment arrivez-vous à déposer des pièces jointes sur cette application, hier j'ai vainement essayé ?
Pour vos recherches , vous allez assez vite , je vous en remercie !
Effectivement la famille Dupin est bien de Usson en Forez mais j'étais loin de penser que ce remariage avait eu lieu avec la frangine épouse ou veuve Postal …
Le cousin de mon grand-père est retourné sur Reims avant de mourir d'où d'ailleurs je suis originaire d'un petit village champenois qui s'appelle Saçy ou d'ailleurs mon arrière grand-père, oncle de Leon Emile Postal est dcd en 1938 .
Je ne connais malheureusement pas le dc de ses parents Leon Raymond Postal et Marie Louise Roby épouse Postal ?
Je vous remercie encore et vous m'avez permis de débloquer de ce coté cette branche latérale .
Je reste à votre disposition pour plus de renseignements .
Cordialement, Jean-Jacques Bocquet.
rameaur
female
Mensagens: 1690
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour,
pour ajouter une pièce jointe, il suffit de cliquer sur ajouter des fichiers, en dessous de cet encart

et voire, l'inserer dans une ligne et autres options

Régine
Anexos
copie ecran.JPG
rameaur
female
Mensagens: 1690
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonsoir,

Léon Emile POSTAL est décédé le 27/08/1930
Ses 2 parents étaient déjà décédés
mais ceux -ci étaient vivants au recensement de Reims en 1921
4e canton 2eme section au 30 bis rue Deville page 63 /223 , les tables décennales en mairie pourraient vous aider à trouver leurs décès.

A son décès , il est toujours époux de Victorine Félicie DUPIN

le recensement de 1926 n'existe pas , au moins pas en ligne
et je n'ai pas trouvé le lieu d'habitation du couple POSTAL / DUPIN à cette époque.

La famille aurait-elle souvenir du prénom d'au moins 1 enfant POSTAL ?

comme Léon Emile POSTAL est dit époux de Victorine Félicie à son décès , tous les enfants auxquels elle aurait donné naissance au moins jusqu'à fin 1930 se nommeraient POSTAL.

Avez-vous l'acte de décès de Victorine Félicie DUPIN ?

Cordialement,

RR
jbocquet1
jbocquet1
Mensagens: 14
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour Régine,
Quelle réactivité et bravo pour vos précisions !
A ce jour, je peux juste vous dire que mon arrière grand-père et arrière grand oncle donc les freres POSTAL ont dû attendre plus de 30 ans pour se marier sans avoir à demander le consentement mutuel de leurs parents ( mes arrières arrières grands-parents ), c'etait une famille très bourgeoise avec beaucoup de principe … Ces 2 frères Postal étaient Comptable pour l'un et l'autre directeur dans les assurances .
Si bien que Leon Raymond Postal a épousé sa femme alors qu'elle attendait des jumeaux d'un autre homme ! Malheureusement les jumeaux sont décèdes en bas âge et ils ont eu ensuite Leon Emile Postal le cousin germain de mon grand-père Maurice Raymond Postal . Leon est devenu photographe de profession et a épousé Victorine Dupin à Lyon .
Je viens de perdre le dernier survivant de cette famille Postal qui s'appelait Yvan Postal fils de Maurice et Christiane Postal / Camus.
Ce dernier n'a pas eu 'enfants et j'ai découvert il y a 2 ou 3 ans l'existence du cousin de mon grand-père Leon Raymond Postal .
Pour Victorine Félicie Dupin, je n'ai pas réussi à obtenir son acte de décès sachant que je ne suis plus en lien directe avec cette personne , on me demande d'attendre encore quelques années pour l'obtenir à Montreuil sous Bois.
Donc en conclusion, je suis incapable de vous donner le moindre prénom des enfants de F.Dupin malheureusement …
Si toutefois vous auriez d'autres renseignements, bien entendu je suis tout ouïe !
Il me reste à retrouver les dates de décès sur Reims de Leon Raymond Postal et Marie Emilie Roby …
Cordialement, Jean-Jacques Bocquet.
Responder

Voltar para “Cantal (15)”