Responder

Connaissez-vous un DUC DE LA JAILLE?

charlotte30000
female
Mensagens: 2
Árvore : Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour à tous
Dans la branche de mon grand père maternel (Henri Gibert né en 1891 au Chambon sur lignon et décédé en 1978), j'ai toujours entendu parlé d'un personnage qui serait venu rencontrer ce dernier (avec une canne à pommeau d'or) et lui annoncer qu'ils seraient cousins....il lui aurait proposé de venir chez lui ?? (en Haute-loire) et lorsque mon grand père s'y serait rendu il n'aurait pas osé aller plus loin estimant que ces gens là n'étaient pas du même milieu...(grand maison bourgeoise, musique).
Il s'agit bien entendu d'un souvenir transmis de bouche à oreille qui peut ne pas avoir de fondement ou avoir été transformé au cours du temps ! Si vous avez connaissance d'un ancêtre se déclinant comme étant de le Duc de la Jaille (c'est le nom qui m'a été transmis) je serais très heureuse de savoir si, en effet, il a bel et bien existé et quel pourrait être le lien de parenté avec mon grand père!
En vous remerciant par avance de toute piste que vous pourriez me communiquer.
Bien à vous tous

pelisson
pelisson
Mensagens: 2275
Árvore : Não gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour,
La seule façon de prouver une parenté c'est de remonter toutes les branches de l'arbre !
Ceci dit, la famille de la Jaille semble avoir une origine bretonne, ce qui fait loin de la Haute-Loire. Toutefois, sur l'arbre suivant on trouve un mariage entre une famille auvergnate et les de Jaille, est ce là que peut remonter le cousinage ?
https://gw.geneanet.org/symi43?f=chronique95&lang=fr&m=NOTES&nz=du+crozet&ocz=0&pz=louis
Peut être faut il aussi fouiner du côté des "de saint Jaille"
https://gw.geneanet.org/gerardfournier1?n=de+thoulon+saint+jaille&oc=&p=polyxene
https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k6102967b.image.r=SAINT-JAILLE.f69.hl
Bonne recherche
Pelisson

charlotte30000
female
Mensagens: 2
Árvore : Gráfico
Ver a árvore genealógica
Merci infiniment d'avoir pris la peine de répondre à ma requête et de me donner quelques pistes supplémentaires.Je vois que vous êtes un passionné et les référence que vous m'indiquez tout autant passionnantes et documentées! Encore merci ;) :)

Responder

Voltar para “Haute Loire (43)”