Responder

acte de catholicité Thiers

groisne
groisne
Mensagens: 60
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

Je cherche où consulter le registre de catholicité de 1844 de l'église Saint-Genès de Thiers ?

Merci

Daniel Groisne
walioun
walioun
Mensagens: 12770
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

Il faut s'adresser au diocèse dont dépends cette paroisse.

Il faudra surement faire un don !, ce sont des archives privés sui sont régies par les règles de l'église.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
stgph
female
Mensagens: 396
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

Il n'est pas facile d'en trouver la trace sur le site des Ad63, mais les registres de catholicité y sont bien mentionnés :
http://www.archivesdepartementales.puydedome.fr/archive/fonds/FRAD063_000050001_6/view:fonds/n:152
(sélectionner "après 1792" puis "Thiers" )
Ils sont donc consultables aux archives.

Les archives diocésaines en ont peut-être un double, à supposer que les registres aient été rédigés en double exemplaire, ce dont je doute.
Elles sont situées au 9 rue d'Ambert à Clermont-Ferrand ; elles ne sont pas ouvertes tous les jours.
Vous pouvez écrire ici : [email protected]
Le site : https://clermont.catholique.fr/decouvrir-le-diocese/services-diocesains/archives-diocesaines/
Un numéro de tél y est indiqué : 04 73 98 01 40

J'ai eu l'occasion d'y consulter des documents (sans faire de don ! ) et il vaut mieux "commander" les registres avant d'y aller car tout n'est pas parfaitement classé.

Meilleures salutations,
Chantal Brunner
novice
female
Mensagens: 2023
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonsoir,
Aux AD c'est la série de l'évêché, il ne doit rien y avoir aux archives diocésaines.
Cordialement
Marcelle
Cordialement
Marcelle


Inutile de m'adresser un message en privé à une réponse faite sur le forum
Responder

Voltar para “Puy de Dôme (63)”