Responder

Tombe Tourlonnias

killianchanteloube
male
Mensagens: 31
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Je cherche à savoir où à été inhumé François Tourlonnias ou Tourlonias (je ne sais pas quel orthographe pourrait se trouvé sur la tombe) né le 24 mars 1829 à Aubusson d’Auvergne (63) et décédé le 24 juillet 1902 à Thiers (63) et s’est marié à Charolles (71) avec Claudine Verduron née en 1837 à Charolles (71) et décédé en 1917 à Riom (63).

... si elle est vraiment à Thiers et toujours là-bas car n’habitant pas à côté je ne peux pas aller prendre une photo de la tombe.

Merci beaucoup d’avance pour vos précieuses informations !
genea0277
male
Mensagens: 7395
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

le lien donné par Psaliou concerne les TOURLONIAS avec un seul N.

Entre 1891 et 1915 on trouve le patronyme TOURLONNIAS avec 2 N dans le Puy de Dôme, avec des naissances dans les communes de Celles sur Durolle, Riom, Bertignat, et Thiers.

S'il existe toujours, le caveau de famille pourrait se trouver dans l'une de ces communes. A condition toutefois qu'il s'agisse d'une concession perpétuelle et n'ayant pas fait l'objet d'une reprise par la commune pour abandon.

Pour commencer avez vous essayé de contacter les mairies de Riom et de Thiers (communes des décès) pour savoir s'il y a une sépulture à ce nom ?

C.
psaliou
psaliou
Mensagens: 24884
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica

Re: Tombe Tourlonnias

Mensagem por psaliou »

genea0277 Escreveu: 17 outubro 2019, 08:28 ...
le lien donné par Psaliou concerne les TOURLONIAS avec un seul N.
...
Parce qu'il n'y a pas de réponse avec TOURLONNIAS" , 2 "N".

Pour mémoire: "Je cherche à savoir où à été inhumé François Tourlonnias ou Tourlonias"

Je propose une piste de recherche pas une réponse toute faite.

Ce lien donne aussi des possibilités de prendre contact avec les auteurs des photos et qui peuvent, peut-être, se rendre sur place.
Kenavo,
Pierre
killianchanteloube
male
Mensagens: 31
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonsoir,

Oui effectivement avec deux N il n’y a pas de réponse dans la recherche... pourtant et en faite il y a bien une tombe Tourlonnias à Riom de ma famille que je connais déjà et justement celui qui n’y est pas est ce François Tourlonnias car il y pourtant sa femme et leur descendance c’est pour ça que je cherche si sa tombe serait à Thiers car il est décédé à Thiers.
psaliou
psaliou
Mensagens: 24884
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica

Re: Tombe Tourlonnias

Mensagem por psaliou »

Envisagez-vous de contacter les contributeurs évoqués plus haut et qui seraient susceptibles de se rendre sur place?
Kenavo,
Pierre
killianchanteloube
male
Mensagens: 31
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Oui je pense du coup que je vais faire ça du coup, encore merci.
Responder

Voltar para “Puy de Dôme (63)”